5 intérêts bénéfiques de débuter la journée par une marche !

Par Angela

Quand vous vous réveillez le matin, vous pensez tout de suite à vous préparer pour le travail ou l’étude. Cependant, si vous démarrez votre journée par une promenade de plusieurs minutes, cela peut procurer à votre corps des avantages inattendus.

En effet, bouger du bon matin est très bénéfique pour la santé. Si vous voulez connaître les avantages de cette activité matinale, en voici quelques-uns. C’est sûr que vous allez insérer cette activité dans votre routine afin de les bénéficier.

Booster l’énergie

Débuter votre journée par une marche peut stimuler votre énergie pendant la journée surtout si vous faites votre promenade en plein air. Des recherches scientifiques ont révélé que les adultes qui font la marche en plein air pendant 20 minutes disposent de vitalité supplémentaire que ceux qui utilisent une machine pour la marche. Si votre corps nécessite ainsi un regain d’énergie le matin, tentez de faire une petite marche et tout sera résolu.

Commencer les activités physiques de la journée

Si vous effectuez la marche matinale, cela a l’avantage de débuter votre activité physique de la journée. Avant d’entrer dans la routine quotidienne du travail, la promenade vous permet de rester en bonne santé.

En effet, un adulte doit pratiquer au moins 150 à 300 minutes d’exercice d’intensité modérée par semaine. Du coup, vous devez essayer de faire la marche pendant 30 minutes 5 matins par semaine.

Contribuer à la perte de poids

Si vous avez comme objectif de perdre les kilos superflus, vous pouvez marcher le matin pour parvenir à mincir. Pour ce faire, faites une promenade chaque matin pendant 30 minutes à un rythme modéré afin de brûler environ 150 calories. La perte de poids sera optimale si vous combinez cette activité avec une alimentation saine et équilibrée et un entraînement musculaire.

Prévenir les problèmes de santé

Faire la marche matinale est très avantageux pour votre santé car cette activité peut renforcer votre immunité tout en prévenant les autres problèmes de santé. Une étude récente a montré que marcher 30 minutes par jour peut faire baisser de 19% le risque de maladie cardiaque. Cette activité matinale peut également diminuer le taux de glycémie. Elle réduit aussi le risque des maladies cardiovasculaires.

Affermir les muscles

La marche est une activité qui assure le renforcement des muscles des jambes. Pour un résultat optimal, pratiquez-la à un rythme modéré à rapide. Puis, alternez votre routine en montant les escaliers ou encore en descendant les pentes. Votre tonus musculaire sera idéal si vous ajoutez d’autres exercices pour renforcer les jambes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.