Gâteau tiramisu cuit au four: recette facile et rapide

Par Jessica Merchant

Après le tiramisu en verrines et la tarte tiramisu sans cuisson, découvrez une autre façon de préparer ce dessert italien! Les ingrédients de ce gâteau tiramisu cuit au four restent les mêmes: de la crème au mascarpone, du café, du cacao et des boudoirs. Appliquez mes indications et votre tiramisu sera prêt en un rien de temps. Vous pouvez ensuite le déguster après un passage de quelques heures au réfrigérateur. Découvrez la recette et reproduisez-la! Votre tiramisu sera appétissant, délicieux et élégant.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

10 boudoirs
500 g de mascarpone
3 jaunes d’œufs
100 g de sucre en poudre
70 g de farine
3 tasses de café (amer)
Chocolat au lait
Poudre de cacao amer

Préparation

Comment faire le gâteau tiramisu cuit au four?

Préparer le café et le laisser refroidir.

Dans un bol, mélanger le mascarpone avec les jaunes d’œufs et le sucre glace. Lorsque le mélange devient crémeux et mou, ajouter la farine, de préférence tamisée, et mélanger à nouveau.

Faire tremper les boudoirs dans le café et les mettre dans un moule (à cercle d’ouverture) pour faire la base du dessert. Verser la crème au mascarpone, égaliser et ajouter les morceaux de chocolat.

Faire cuire le gâteau tiramisu dans un four statique à 170 ° pendant 30 minutes. La crème peut sembler molle à la sortie du four, c’est normal. Elle se figera une fois refroidie.

Laisser le gâteau refroidir complètement à température ambiante, puis le mettre au réfrigérateur pendant encore 2 heures avec le moule. Placer le gâteau tiramisu sur une assiette, le démouler et le saupoudrer de cacao amer. Le gâteau tiramisu cuit au four est prêt à être dégusté.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.