Beignets de pommes à l’orange savoureux

Par Jessica Merchant

Les beignets aux pommes peuvent se préparer de mille manières. Je vous propose de les enrichir avec un zeste râpé d’orange, bio évidemment. Le résultat vous satisfera: de bons beignets parfumés et savoureux. Dégustez ces délices à tout moment de la journée, au petit déjeuner ou lors de votre pause-café! Ce sera un vrai régal. Mais avant, voyons comment fabriquer ces beignets de pommes à l’orange!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

4 pommes
1 œuf
200 g de farine
150 ml de lait entier
1 cuillère à soupe de sucre
1 pincée de sel
Jus d’un citron
¼ sachet de levure chimique
Zeste râpé d’1 orange
1 l d’huile pour la friture
Sucre glace

Préparation

Comment faire les beignets de pommes à l’orange?

Laver et peler les pommes. Retirer le noyau avec un vide-pomme et les couper en tranches de quelques centimètres d’épaisseur. Les mouiller avec du jus de citron pour les empêcher de noircir.

Dans un grand bol, battre l’œuf avec le sucre. Ajouter le lait, le zeste d’orange, le sel et enfin la farine tamisée avec la levure en mélangeant le tout parfaitement pour ne pas former de grumeaux.

Sécher les tranches de pomme avec du papier absorbant. Les passer dans la pâte et les tremper dans l’huile bouillante en les retournant à mi-cuisson. Les égoutter sur du papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace et servir. Les beignets de pommes à l’orange sont prêts à être dégustés.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.