Rouleaux d’aubergine à la mozzarella au jambon et à la roquette

Par Jessica Merchant

Vous avez des aubergines dans votre frigo? Cela tombe bien! Je vous propose aujourd’hui cette recette originale et savoureuse de rouleaux d’aubergine à la mozzarella au jambon et à la roquette. Elle se prépare en un rien de temps, avec des ingrédients que vous pouvez trouver facilement à petit prix. Ces délicieux rouleaux d’aubergine sont parfaits pour un apéritif ou un buffet. C’est une préparation riche en couleurs et en saveurs, qui disparaîtra rapidement de l’assiette de service. Succès garanti! Faites défiler pour voir la recette!

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 aubergines ovales noires
125 g de mozzarella
100 g de jambon cuit
100 g de roquette
10-12 tomates cerises
Origan séché au goût
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les rouleaux d’aubergine à la mozzarella au jambon et à la roquette?

Laver les aubergines, enlever les extrémités et les couper dans le sens de la longueur en tranches d’environ 7 à 8 mm d’épaisseur. De chaque aubergine, vous devrez en obtenir environ 8. Mais cela dépend évidemment de la taille des légumes. Griller les tranches d’aubergine et les déposer sur une plaque. Quand elles sont toutes prêtes, les saler légèrement.

Laver et hacher la roquette. Couper la mozzarella en fines tranches. Laver les tomates cerises et les couper en deux.

Farcir chaque tranche d’aubergine avec de la roquette, un peu de jambon, une tranche de mozzarella et un ou deux morceaux de tomates cerises. Puis, envelopper chaque tranche sur elle-même et la déposer sur une assiette.

Lorsque tous les rouleaux d’aubergine sont prêts, les saupoudrer d’origan et les arroser d’un filet d’huile d’olive extra vierge. Les rouleaux d’aubergine à la mozzarella au jambon et à la roquette sont prêts à être dégustés. Bon appétit!

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.