Pour la collation ou la pause-café, dégustez ces fabuleux beignets aux pommes avec pâte délicate! Ils sont délicieux et doux. La pâte reste bien en place. Ces beignets sont façonnés avec des ingrédients simples et bon marché. La préparation ne demande que peu de temps. Toutefois, pour la réussite de la recette, je vous recommande de laisser la pâte reposer une vingtaine de minutes. Maintenant, rejoignez-moi en cuisine pour fabriquer ces petites gourmandises!
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
120 g de farine T 45
1 càs de sucre semoule
3 pommes Golden
Huile d’arachide
120 ml de lait
Sucre glace
1 œuf
Préparation
Comment faire les beignets aux pommes avec pâte délicate?
Éplucher les pommes, retirer leur trognon et les couper en tranches. Casser l’œuf en séparant le blanc du jaune. Fouetter ce dernier avec le sucre, puis ajouter progressivement la farine et le lait. Continuer à fouetter afin d’éliminer tous les grumeaux et de rendre la pâte homogène. Battre le blanc en neige ferme et l’incorporer délicatement à la pâte, en effectuant des mouvements de bas en haut.
Faire chauffer beaucoup d’huile dans une poêle à bords hauts. Tremper les pommes dans la pâte. Égoutter légèrement le surplus et faire frire les beignets des deux côtés. Les retirer de l’huile à l’aide d’une cuillère à fente et les déposer sur une assiette recouverte de papier essuie-tout. Tant qu’ils sont encore chauds, les saupoudrer de sucre glace. Les beignets aux pommes avec pâte délicate sont prêts à être savourés.