Les beignets aux blancs d’oeufs sont des beignets très moelleux et parfumés qui sont préparés avec uniquement des blancs d’oeufs.

Très faciles à préparer, ces beignets blancs d’œufs sont vraiment délicieux, à manger nature, parfaits pour être farcis comme vous préférez et excellents pour être dégustés avec du café ou du thé.

S’il vous reste des blancs d’oeufs, préparez cette recette!

Recette de Beignets aux blancs d’oeufs

ingrédients

175 g de farine
150 g de farine de manitoba
100 g de lait
65 g de sucre
35 g de beurre
3 blancs d’œuf
13 g de levure de bière
de zeste râpé d’orange (ou d’un citron)

préparation

Les beignets au blanc d’oeuf sont très faciles à préparer, pour le faire, vous pouvez soit les pétrir à la main, soit utiliser un mélangeur planétaire: mettre les deux farines dans un bol, lait chaud, sucre, blancs d’oeufs, levure et mélanger tous les ingrédients pendant cinq minutes.

Ajouter le beurre à température ambiante, zeste d’orange râpé et travailler jusqu’à obtention d’une pâte homogène et lisse.

publicité

Laisser la pâte monter à l’intérieur du bol recouvert d’un film alimentaire pendant une heure, dans un endroit chaud et sec, je mets au quatre éteint avec la lumière allumée.

Une fois le temps de levée écoulé, retirez 12 morceaux de pâte d’environ 50 g chacun et étalez-les par une longue miche d’environ un cm d’épaisseur.

Pliez chaque miche en deux et tournez-la sur elle-même, puis fermez-la pour former un cercle.

Continuez de cette façon pour faire tous les beignets au blanc d’oeuf.

Placer les beignets aux blancs d’oeufs sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, en espérant et en laissant lever pendant une heure.

À la fin du levain, cuire les beignets aux blancs d’œufs dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 20 minutes, ils doivent être dorés en surface.

Une fois cuit, saupoudrer les beignets avec beaucoup de sucre glace.