Beaucoup de gens commettent ces 3 pires erreurs avec l’eau de Javel !

Par Angela

L’eau de Javel est une guerrière de premier ordre dans la lutte contre la saleté. C’est un produit incontournable pour blanchir le linge, désinfecter les sols et les équipements sanitaires et plus encore. Essentiel pour le nettoyage au quotidien, ce liquide est le meilleur allié pour faire briller et pour rendre propre la maison.

Si beaucoup de gens achètent ce produit, peu d’entre eux savent comment l’utiliser convenablement pour ne pas provoquer des dégâts. En effet, l’eau de Javel est un produit nettoyant risqué s’il n’est pas utilisé dans les meilleures conditions. Il faut donc être prudent pendant sa manipulation en portant toujours des gants et surtout en évitant l’inhalation.

Il est aussi conseillé de ne jamais mélanger l’eau de Javel avec du vinaigre car cette combinaison peut être fatale en causant des effets indésirables. Une fois que tout est prêt et que vous êtes bien protégé, l’utilisation de l’eau de Javel peut se faire en toute sécurité.

Quelles sont les 3 pires erreurs à éviter lors de l’utilisation de ce liquide de nettoyage ?

L’eau de Javel n’est pas un nettoyant, c’est un désinfectant

Beaucoup pensent que l’eau de Javel est un liquide nettoyant pour toutes les surfaces. Mais ce n’est pas le cas ! Ce produit est un puissant désinfectant mais non pas un nettoyant. Voilà pourquoi, il faut enlever les poussières des surfaces à traiter avant son usage. Puis, nettoyez-les avec de l’eau et du savon. Quand tout est bien propre, prenez l’eau de Javel pour désinfecter. Terminez par un rinçage à l’eau claire pour enlever les résidus de produit.

Ne pas rincer les surfaces après l’usage de l’eau de Javel

Lors de l’utilisation de l’eau de Javel, beaucoup commettent l’erreur de ne pas rincer les surfaces désinfectées avec ce produit liquide. Pourtant, il faut rincer toutes les surfaces traitées avec ce produit. Cela permet d’éliminer les résidus et de ne pas endommager les matériaux. Il faut donc tout rincer à l’eau claire après le passage de l’eau de Javel.

Utiliser de l’eau froide ou de l’eau chaude ?

Une erreur très courante pendant l’utilisation de l’eau de Javel est de la diluer avec de l’eau chaude. Cependant, une eau à haute température peut faire baisser le taux de chlore de l’eau de Javel et son efficacité est remise en cause. Pour ce faire, l’idéal est d’utiliser de l’eau tiède pour ne pas compromettre l’effet de ce produit.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.