Cette recette simple de poêlée de courgettes avec chapelure rencontre toujours du succès à table. Je l’ai préparée à de nombreuses reprises car tout le monde la trouve originale et très délicieuse.

Ce plat d’accompagnement est parfait pour ceux qui ne peuvent se permettre de passer trop de temps en cuisine. Il est prêt en un rien de temps et se prépare avec très peu de condiments. J’ai assaisonné mes courgettes avec de l’origan et de l’ail. Malgré sa simplicité, ce plat est très bon. Vous pouvez très bien ajouter d’autres ingrédients, pour plus de saveur.

Voyons maintenant comment réaliser la poêlée de courgettes avec chapelure!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

2 courgettes
8 cuillères à soupe de chapelure
Origan
1 gousse d’ail
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire la poêlée de courgettes avec chapelure?


Laver les courgettes et les couper en tranches.

Ensuite, verser beaucoup d’huile d’olive extra vierge dans une poêle. Ajouter la gousse d’ail et faire chauffer, puis ajouter les courgettes tranchées, beaucoup d’origan. Faire cuire à feu vif pendant 5-6 minutes. Assaisonner de sel et couvrir jusqu’à cuisson complète.

Placer la chapelure dans une autre poêle, la faire griller en remuant et ajouter de l’huile d’olive extra vierge. Lorsque les courgettes sont cuites, ajouter la chapelure aux légumes, mélanger et servir la poêlée de courgettes avec chapelure.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter du parmesan à cette poêlée de courgettes avec chapelure. Dans ce cas, la laisser sur le feu, recouverte d’un couvercle pendant 2 minutes.