Avez-vous remarqué que l’évier est toujours installé à côté de la fenêtre ? Quel est l’avantage de cet emplacement ?

Par Angela

Lorsque vous faites la vaisselle à la main, avez-vous remarqué que l’évier est placé à côté ou sous la fenêtre ? Ces dernières années, c’est la nouvelle tendance au niveau de l’aménagement des intérieurs de la maison. C’est un agencement pratique de plus en plus utilisé par les architectes d’intérieur. Cependant, ce style d’aménagement est toujours critiqué et certains constructeurs continuent de mettre l’évier face à un mur.

Mais selon de nombreux experts en construction, mettre un évier sous la fenêtre présente de nombreux avantages et vous serez tout simplement impressionné ! Si vous avez comme projet de construire votre maison très prochainement, cet article vous sera d’une aide précieuse car vous y découvrez pourquoi il faut placer l’évier à côté d’une fenêtre.

Quelques bonnes raisons d’installer l’évier à côté ou sous la fenêtre

Vous pensez construire ou rénover votre maison dans les mois prochains ? Selon les idées des spécialistes en construction, ne faites pas d’erreur surtout concernant la disposition de votre évier de cuisine. Traditionnellement, les plombiers positionnent l’évier selon l’emplacement disponible dans la cuisine. Mais actuellement, tout a révolutionné grâce aux idées astucieuses des designers de cuisine de luxe.

Tous les experts recommandent de mettre l’évier de cuisine à côté d’une fenêtre. Que ce soit une cuisine de style minimaliste, moderne ou original, cette solution s’adapte à toutes les cuisines. De plus, elle est très avantageuse.

Il y a quelques années, la revue scientifique Applied Science a fait une étude et a dévoilé que le fait d’aménager l’évier près de la fenêtre participe au bien-être et au bonheur. Faire la vaisselle en face d’une vue magnifique, de la rue ou du jardin est plus agréable que face à un mur quelconque.

De plus, beaucoup de personnes considèrent la vaisselle comme une corvée. Et donc, regarder par la fenêtre peut égayer l’esprit afin de rendre cette tâche moins déplaisante. D’après cette étude, les gens sont plus heureux de faire la vaisselle face à une fenêtre qu’un mur blanc.

En outre, les chercheurs ont révélé que la lumière naturelle de cette ouverture a un effet positif sur l’humeur des gens. En effet, le soleil qui procure de la vitamine D active la fabrication de la sérotonine dans le cerveau. Cela a un effet relaxant et apaisant sur l’organisme.

Il ne faut pas également oublier de mentionner que la lumière naturelle se présente comme un bon éclairage améliorant la visibilité. De cette façon, vous n’avez pas besoin d’allumer une lumière artificielle en pleine journée. Vous réalisez ainsi des économies en électricité.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.