Créez vos propres bougies parfumées avec ce que vous avez à la maison !

Par Angela

Pour créer une ambiance de détente à la maison, tout se joue sur la décoration de votre maison. Cet environnement sera encore plus relax si vous ajoutez des bougies parfumées dans les chambres.

Mais aujourd’hui, la plupart des bougies vendues en grande surface pour créer une bonne ambiance sont souvent trop coûteuses, peu efficaces et trop nocives. Alors, laissez-vous tenter par cette méthode géniale pour fabriquer vos propres bougies parfumées !

Vous n’avez pas besoin de vous investir dans des ingrédients chers car vous pouvez les créer à partir des choses que vous avez à la maison. L’ingrédient principal pour faire ces bougies est l’orange. Epluchez-les et suivez ces quelques étapes et vous obtiendrez une bougie parfumée et naturelle sans débourser une petite fortune.

Vous avez besoin :

Des oranges

De l’huile d’olive

Des allumettes

Un couteau

Commencez par couper l’orange en deux et enlevez la pulpe. Ne la jetez pas mais réservez-la pour la manger plus tard.

Une fois vide, installez la moitié de l’orange sur une assiette et versez l’huile d’olive dedans. Attendez jusqu’à ce que l’huile pénètre bien dans la peau. Cela peut prendre entre 2 et 3 heures de temps.

Une fois le temps écoulé, essayez d’allumer votre bougie. Soyez patient car elle ne s’allume pas au premier coup. Après 8 à 10 allumettes, vous pouvez profiter de votre nouvelle bougie qui dégage une odeur agréable envahissant toute votre maison.

Elle est parfaite pendant les périodes de froid pour avoir un arôme naturel à la maison !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.