3 arbustes à floraison assurée pendant 365 jours : votre jardin embelli comme jamais

Par Angela

Pour les passionnés de jardinage, le rêve serait d’avoir un espace vert toujours fleuri , sain et coloré sans avoir besoin d’un entretien méticuleux.

Voilà pourquoi, les arbustes à longue floraison suscitent beaucoup d’intérêt. Découvrez les noms des 3 arbustes résistants qui ont de fortes chances de fleurir pendant 365 jours.

3 arbustes à floraison garantie durant toute l’année : un jardin super joli

Les lauriers-roses

Cette variété d’arbuste compte parmi les bons choix si vous envisagez une floraison pendant toute l’année. Elle est compatible aussi bien pour une culture en isolé, en pot ou en haie.

Ciblez l’automne ou la saison printanière pour planter le laurier-rose. A titre d’information, il s’agit d’une espèce méditerranéenne qui affectionne le soleil et le sol bien drainé. Toutefois, il faut la protéger du coup de vent.

Concernant l’arrosage, il est important de faire le test du doigt et de n’arroser que lorsque le sol est sec. Lorsque la température chute, pensez à installer un voile d’hivernage et à utiliser du paillis afin de mieux préserver l’arbuste.

Côté esthétique, le laurier-rose laisse pousser de jolies fleurs blanches ou roses. Pour une floraison optimale, n’oubliez pas de faire une taille pendant la belle saison. Enfin, n’oubliez pas de nourrir l’arbuste avec un engrais spécial. De temps en temps, utilisez un fertilisant à base de tomates.

Les hortensias

Obtenez un jardin beau et fleuri en plantant un hortensia qui saura orner votre espace vert avec ses “pompons” de couleur blanche, violette, rose, bleue, rouge ou jaune. Créez un véritable paradis dans votre jardin en privilégiant l’automne pour la mise en terre.

Concernant la culture, insérez la plante dans le sol de bruyère. Optez pour une exposition à moitié dans l’ombre et à moitié ensoleillée. N’oubliez pas d’espacer les arbustes d’1m pour qu’ils puissent mieux se développer.

Enfin, faites un arrosage abondant pendant la première année sans pour autant réaliser un arrosage excessif.

Les millepertuis

Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’en planter, c’est le moment propice. Lors de la saison automnale, plantez cet arbuste qui saura embellir et réveiller votre jardin avec ses jolies fleurs jaunes.

L’atout de cette variété réside dans sa facilité d’entretien. Elle aime le soleil et se distingue par son feuillage persistant. N’hésitez surtout pas à faire une taille à la cisaille tous les 2 ans afin de garantir une bonne floraison. Le bon moment pour procéder est à la fin de la saison hivernale ou au début du printemps.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.