Vous avez les 2 euros autrichiens dans votre poche et vous souhaitez savoir combien ils valent aujourd’hui ? Aujourd’hui, je vais vous partager toutes les informations essentielles à propos de ces pièces de monnaie très convoitées.
Tout d’abord, la pièce autrichienne de 2 euros a vu le jour pour la première fois en 2005 à l’occasion du cinquantième anniversaire de la signature du traité d’Etat autrichien. Il s’agit d’une pièce ayant un poids de 8.5 grammes pour 25.75 mm de diamètre.
Cette pièce est disponible en une multitude de variantes mais la plus populaire est celle avec le visage de Wolfgang Amadeus Mozart qui n’est autre que l’un des compositeurs les plus réputés de tous les temps. Au dos de cette pièce, on peut vois un motif qui représente le paysage autrichien.
Mais quelle est la valeur de cette pièce actuellement ? Si vous avez les variantes rares, elles valent beaucoup plus que leur valeur faciale.
Quelles sont les pièces autrichiennes de 2 euros les plus recherchées ?
C’est le cas de cette pièce de 2 euros avec le dessin « 2005 – Vorarlberg ». Elle peut avoir une valeur allant jusqu’à 80 euros. Il s’agit d’une variante très rare qui a été uniquement émise dans l’État autrichien du Vorarlberg.
Si vous avez la variante avec le design « 2005 – Salzburg », elle est également rare car elle a été émise exclusivement dans la région de Salzbourg. Sa valeur est de 50 euros environ. Cependant, si la pièce présente des signes d’usure, sa valeur peut diminuer.
Il y a une autre variante rare : la pièce autrichienne de 2 euros de l’année 2012 avec l’image de « 10 ans de l’euro ». C’est une pièce qui célèbre le dixième anniversaire de l’introduction de l’euro en tant que la seule monnaie européenne. Avec 1.5 million d’exemplaires, ces pièces de 2012 en parfait état peuvent valoir jusqu’à 30 euros.
Sachez cependant que les valeurs de ces pièces sont très variables. Elles se font en fonction de la demande sur le marché. Du coup, si vous décidez de mettre en vente une pièce très rare, vous devez tout d’abord réaliser une étude de marché pour évaluer sa véritable valeur.
Les collectionneurs du monde entier sont à la recherche des pièces autrichiennes de 2 euros. Et si vous souhaitez ainsi vendre ces pièces rares, n’oubliez pas de faire une étude de marché pour déterminer sa vraie valeur. Puis, vous n’avez plus qu’à trouver un acheteur qui peut vous offrir le meilleur prix.