N’emballez jamais ces aliments avec du papier aluminium !

Par Angela

Ne pas emballer ces aliments dans du papier aluminium : c’est un conseil que vous devez suivre à la lettre.

Le papier aluminium est un outil polyvalent et peu coûteux très utile pour la conservation des aliments. Pourtant, il faut éviter de l’utiliser avec certains plats car cela pourrait être nocif pour la santé. Quels sont ces aliments et quel produit utiliser à la place du papier aluminium ?

Évitez d’envelopper ces aliments dans du papier aluminium !

Vous devez absolument éviter d’utiliser du papier aluminium pour les aliments épicés ou acides tels que le citron, les tomates et d’autres types de légumes.

En effet, ces aliments risquent d’être contaminés. Des réactions chimiques peuvent se déclencher à cause de la présence du métal et les conséquences sur la santé de ceux qui les ingèrent sont désagréables. Et cela arrive plus fréquemment si le plat est chaud. Alors attention, si vous préparez un sandwich avec des tomates, mieux vaut rester à l’écart du papier aluminium.

Alors comment faire ?

Préférez utiliser des contenants traditionnels de préférence en verre, en céramique ou en terre cuite. Même le plastique peut libérer des éléments contaminants qui ne garantissent pas une conservation parfaite de vos restes. D’ailleurs, il est l’un des facteurs les plus dangereux de la pollution de l’environnement.

Même si le papier aluminium est pratique et léger à transporter, il existe d’autres alternatives sur le marché sans danger pour la santé. Le film alimentaire classique pour aliments est également à bannir car le PVC est non adapté au contact direct avec la vaisselle. Mieux vaut donc recourir à celui à base de cire d’abeille.

Ce sont des feuilles conçues spécifiquement pour emballer les aliments. Elles sont très utiles pour la conservation au réfrigérateur mais aussi pour le transport des aliments à l’école ou au bureau. Généralement, elles sont en coton biologique traité avec de l’huile de jojoba, des résines naturelles et de la cire d’abeille. Ce sont tous des éléments naturels parfaits pour envelopper les aliments !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.