Servez ces succulentes aubergines roulées avec jambon et mozzarella comme second plat ou en apéritif ou bien lors d’un buffet froid. La recette est très facile à faire et se prépare en un rien de temps. Dégustez ce copieux repas en famille ou avec des invités. Si vous n’êtes pas spécialement fan de ce légume, c’est sûrement parce que vous l’avez mal cuisiné. Alors, essayez cette nouvelle recette et suivez bien nos consignes. L’aubergine se marie parfaitement avec la viande et le fromage. Vous serez étonné du goût de ce savoureux plat. Il est si exquis que vous aurez envie de le préparer encore et encore. Croyez-moi !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

1 aubergine (grande)
150 g de jambon cuit
150 g de mozzarella
q.s Chapelure
1 cuillère à soupe de persil haché
Sel
q.s Huile d’olive

Préparation

Comment faire les aubergines roulées avec jambon et mozzarella?

Laver l’aubergine, retirer la tige et la couper en tranches d’environ un demi-centimètre d’épaisseur. Verser un peu d’huile dans un petit bol, dans un autre mettre de la chapelure avec le persil et mélanger.

Passer les tranches d’aubergines des deux côtés d’abord dans l’huile puis dans la chapelure. Bien presser les tranches pour qu’elles panent bien puis les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et saupoudrer d’une pincée de sel.

Cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant environ 20 minutes et retourner les tranches à mi-cuisson en saupoudrant d’une pincée de sel.

Retirer les tranches d’aubergines du four et les laisser refroidir puis les farcir d’un peu de jambon et d’une tranche de mozzarella. Rouler les tranches sur elles-mêmes et les remettre sur la poêle. Cuire encore quelques minutes jusqu’à ce que le fromage ramollisse. Voilà, les aubergines roulées avec jambon et mozzarella sont prêtes.