Les aubergines gratinées au parmesan sont un menu simple et délicieux qui accompagnera à la perfection tous vos plats principaux. Elles sont aussi parfaites pour un apéritif ou un buffet. Dans l’idéal, choisissez des aubergines longues pour cette recette! De cette façon, vous n’aurez pas à mettre trop de garniture. En appliquant cette méthode différente pour préparer vos aubergines, celles-ci seront savoureuses et invitantes. Même les enfants vont les apprécier. Alors, qu’attendez-vous pour réunir les ingrédients? Il en faut peu pour réussir cette recette.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

3 aubergines
1 gousse d’ail
2 cuillères à soupe de persil haché
6 cuillères à soupe de chapelure
4 cuillères à soupe de parmesan râpé
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les aubergines gratinées au parmesan?


Laver les aubergines et retirer les extrémités. Les couper en trois parties dans le sens de la largeur puis chaque partie en deux dans le sens de la largeur (si elles sont courtes, les couper en deux parties). Avec une pelle de cuisine, enlever la pulpe interne généralement pleine de graines.

Mettre la chapelure dans un bol, ajouter le persil et la gousse d’ail lavés et hachés finement. Ajouter le parmesan, saupoudrer de poivre et d’huile d’olive extra vierge. Diluer le tout avec un peu d’eau afin d’obtenir un mélange qui ne soit pas sec, mais hydraté.

Tapisser une plaque à pâtisserie d’une feuille de papier sulfurisé et placer les aubergines dessus, les saler légèrement et les remplir d’un peu de garniture. Saupoudrer le tout d’un filet d’huile et faire cuire dans un four ventilé à 170 ° C pendant environ 30 à 35 minutes. Servir les aubergines gratinées au parmesan chaudes ou tièdes en les saupoudrant d’un peu de persil haché.