Attention à cette plante que beaucoup cultivent ! Elle est toxique | Vous brûlez instantanément !

Par Angela

Attention à cette plante ! C’est une plante ornementale qui peut provoquer des brûlures de la peau et de la cécité.

Nombreux sont ceux qui sont passionnés pour le jardinage ! Ils sont toujours en quête des plantes ornementales pour embellir leur jardin et leur intérieur. Mais tout le monde ne sait pas qu’il existe une plante ornementale toxique pouvant provoquer instantanément des brûlures de la peau et de la cécité.

Beaucoup cultivent cette plante ! Pourtant, il faut être prudent et éviter d’entrer en contact avec elle. Voulez-vous savoir de quelle plante ornementale s’agit-il ? Continuez à lire et découvrez quelle est cette plante. C’est vraiment toxique !

Attention à cette plante : elle est hautement toxique !

C’est une plante ornementale que l’on trouve aussi bien dans les jardins privés que dans les lieux publics et au bord des rivières. Faisant partie de la famille des Apiacées, cette plante produit jusqu’à cent mille graines par an qui se propagent avec le vent. Elles se fixent aux poils des animaux et atteignent des kilomètres et des kilomètres de distance. Avec cette vitesse rapide de diffusion, cette plante est considérée comme invasive, dangereuse et hautement toxique pour les êtres vivants.

Plante toxique : de quelle espèce de plante ornementale s’agit-il ?

Appelé scientifiquement Heracleum mantegazzianum ou pànace de Mantegazza ou berce du Caucase, son nom fait hommage au neurologue, hygiéniste et anthropologue Paolo Mantegazza, un ami des botanistes Emile Levier et Stefano Sommier.

C’est une plante considérée comme une espèce exotique envahissante car elle menace la biodiversité en provoquant la destruction de la végétation. La berce du Caucase est une herbe envahissante qui peut atteindre jusqu’à 5 mètres de hauteur. Si ses fleurs sont blanches ou vert jaunâtre, les feuilles lobées sont de couleur vert vif tendant vers le jaune tandis que les fruits sont couverts de poils hérissés avec un aspect ovoïde.

Berce du Caucase : elle est toxique et dangereuse pour la biodiversité

La berce du Caucase est une plante toxique et dangereuse pour l’homme. Elle représente également une réelle menace pour la biodiversité. Sa sève est toxique et dangereuse si elle entre en contact avec la peau ou les yeux. Au toucher, elle provoque une inflammation sévère et des lésions bulleuses pouvant laisser des cicatrices permanentes. Si vous souhaitez éradiquer la berce du Caucase, il faut porter des gants et des vêtements de protection, y compris des lunettes de protection.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.