7 raisons qui expliquent pourquoi vous ne devriez jamais retirer cette mauvaise herbe de votre jardin !

Par Angela

Avoir un jardin ou un potager est devenu très tendance ces dernières années. Beaucoup d’entre nous choisissent de cultiver ses propres fruits et légumes pour réaliser des économies. Mais il arrive souvent que le jardin laisse pousser des mauvaises herbes qui semblent inutiles et que vous avez tendance à éradiquer dans un bref délai. Cependant, certaines mauvaises herbes ne sont pas si mauvaises que vous le pensez.

C’est le cas du pourpier maraîcher qui pousse dans les jardins naturellement. Les gens détruisent cette plante dès qu’elle commence à envahir le jardin alors qu’il s’agit d’un végétal avantageux pour les êtres humains. Considérée à tort comme inutile, cette mauvaise herbe est une plante incroyablement bénéfique pour l’organisme grâce à son abondance de vitamines et de nutriments.

Pourquoi ne pas éradiquer cette mauvaise herbe ?

De nombreux jardiniers ont tendance à enlever cette herbe dès qu’elle commence à pousser dans le jardin. Mais à partir de maintenant, changez votre routine en laissant le pourpier dans votre jardin et dans les allées. Cette plante peut s’utiliser en cuisine pour préparer des sandwichs ou des salades à la place des épinards. Elle se distingue par ses feuilles croquantes au goût légèrement citronné.

En outre, le pourpier donne de l’énergie grâce à sa forte teneur en protéines. Il arrive également à assurer une protection contre les maladies cardiaques et l’AVC. Sachez que cette plante est bénéfique pour les enfants qui souffrent de TDAH, d’autisme et de tout autre trouble du développement.

Voici 7 bonnes raisons de laisser pousser le pourpier maraîcher dans votre jardin

Manger du pourpier maraîcher contribue à la lutte contre la dépression.

Cette plante composée à 93% d’eau assure une bonne hydratation.

Si vous êtes en manque de fer, consommez du pourpier maraîcher.

Si vous insérez cette plante dans votre régime alimentaire, vous bénéficiez d’une bonne dose de potassium pour réguler votre tension artérielle.

Le pourpier est riche en calcium et en magnésium pour renforcer la santé des os, des dents et des muscles.

Le pourpier se présente comme un puissant antioxydant capable de ralentir les dommages cellulaires et le vieillissement de la peau.

Cette plante contient une bonne quantité d’Oméga-3. Elle est parfaite pour vos soupes et vos autres recettes.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.