Manger une pomme 15 minutes tous les soirs avant de se coucher : qu’est-ce qui arrive au cœur, au cholestérol et à la glycémie ?

Par Angela

Consommer une pomme avant d’aller se coucher facilite la digestion. C’est un fruit qui aide le corps à retrouver les vitamines et les nutriments. Il est également d’une aide précieuse à ceux qui ont une glycémie élevée. Rafraîchissante, diurétique et relaxante, la pomme est une nourriture recommandée à être consommée dans la soirée.

Quand devrait-on manger de la pomme ?

Selon des études, la pomme peut être mangée le matin après le réveil. En effet, ce fruit est connu pour sa peau très riche en fibres alimentaires appelées pectine. Si vous avez des soucis avec votre glycémie, la pomme peut vous être très utile. Elle a la capacité de mieux stimuler le mouvement intestinal que n’importe tout autre fruit. Après un repas, consommer une pomme aide à garder la glycémie à son niveau normal. 

Que se passe-t-il si vous mangez deux pommes par jour ?

La pomme est un fruit parfait pour les intestins. Elle renferme des vitamines indispensables telles que A, C, groupe B, niacine et acide folique qui sont tout essentielles pour la fonction intestinale. La pomme contient également de la pectine qui abaisse le taux de cholestérol. Quant aux flavonoïdes et aux caroténoïdes de la pulpe, elles assurent leur rôle antioxydant.

Compote de pommes : est-ce un aliment conseillé ?

La compote de pommes est une bonne source de vitamine C. Si elle est cuite au micro-ondes, elle en contient 0,3 mg. En revanche, si vous la préparez en forme de purée, elle renferme 0,2 mg. Cet aliment comporte également de thiamine, de riboflavine, de niacine, d’acide folique, de vitamines B-6, A et E mais en petite quantité. La compote de pommes renferme également de polyphénols même si sa quantité est très infime.

Quelle sorte de vitamine renferme la pomme ?

La pomme est une source inépuisable de vitamine C. C’est un excellent antioxydant naturel qui aide le corps à mieux résister aux agents infectieux ainsi qu’aux dommages causés par des radicaux libres. La pomme contient également des vitamines du complexe B incluant la riboflavine, le thiamine et la vitamine B-6. Des éléments essentiels pour maintenir le bon fonctionnement du système nerveux.

Qui ne peut pas manger de la pomme ?

Les personnes allergiques à ce fruit ne peuvent pas le manger. Voici les symptômes pour savoir si vous êtes allergique à la pomme : des lèvres ou de la gorge enflées, des douleurs et des crampes à l’estomac, des éruptions cutanées ou de la diarrhée. Si certains symptômes se produisent immédiatement, d’autres peuvent survenir plus tard. Ces informations sont plutôt générales. L’avis d’un médecin est sollicité en cas de besoin.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.