Votre baignoire est totalement bouchée et impossible d’évacuer l’eau ? C’est un problème qui peut arriver souvent mais qui n’est pas fatal. Malheureusement, vous n’avez pas les moyens d’appeler un plombier.
Eh bien, sachez que c’est un désagrément que vous pouvez résoudre à la maison sans l’aide d’un professionnel si vous utilisez les bons produits et les bonnes méthodes. On fait le point.
Quelle est la technique la plus redoutable pour déboucher une baignoire
Que faire en cas d’une baignoire bouchée ? La solution la plus simple et la plus pratique est la combinaison du bicarbonate de soude avec le vinaigre. Ce sont des produits courants que vous gardez souvent dans votre placard pour leur efficacité dans l’entretien de la maison.
En effet, le vinaigre et le bicarbonate sont vos précieux alliés pour déboucher les baignoires et les éviers. Pour cette méthode, vous avez besoin de 1/3 de tasse de bicarbonate de soude, 1 tasse de vinaigre et de l’eau bouillante.
Prenez une casserole et faites bouillir de l’eau. Par la suite, ajoutez la moitié de l’eau bouillante dans le drain de la baignoire. Tout de suite après, versez le bicarbonate de soude et laissez reposer pendant 5 minutes.
Puis, mélangez l’eau bouillante qui reste avec le vinaigre dans la casserole et versez également dans la canalisation. Laissez agir pendant 35 minutes. Enfin, terminez par verser une grande quantité d’eau chaude dans le drain.
Les cristaux de soude pour neutraliser les bouchons de la baignoire
Quand une baignoire est bouchée, c’est surtout à cause de l’accumulation des résidus de produits ou de cheveux sous le drain. Pour la désobstruer, utilisez les cristaux de soude. Plus puissants que le bicarbonate de soude, les cristaux de soude se présentent comme une arme infaillible pour se débarrasser des bouchons de la baignoire.
Comment l’utiliser ? Mettez deux grandes cuillères de cristaux de soude dans le drain et ajoutez de l’eau bouillante dessus. Par la suite, laissez agir pendant plusieurs heures ou pendant toute la nuit si possible. Puis, le lendemain matin, versez à nouveau de l’eau chaude.
Utilisez le cintre en fil de métal déplié pour déboucher la baignoire
Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude ou des cristaux de soude, prenez tout simplement un cintre en fil en métal pour déboucher votre baignoire.
C’est très simple ! Déroulez le cintre de fil de fer et laissez la partie arquée. Par la suite, glissez le fil dans le drain jusque dans les bouchons. Poussez et tirez à plusieurs reprises pour défaire les bouchons. Et voilà, votre baignoire est entièrement débouchée.