Aspirateur : combien de fois vous devez le passer sur les sols de la maison ?

Par Angela

Vous vous demandez certainement à quelle fréquence vous devez passer l’aspirateur à la maison ? Eh bien, la plupart d’entre nous veut avoir une maison propre mais on n’a pas beaucoup de temps à consacrer au ménage vu la routine quotidienne.

Pour ce faire, beaucoup choisissent de passer un coup d’aspirateur express pour avoir un sol sans poussière et sans saleté. Mais combien de fois faut-il passer l’aspirateur ? La réponse va vous surprendre !

Carrelage et parquet : combien de fois les nettoyer avec l’aspirateur ?

Vous avez un sol tel que le parquet, le carrelage, le PVC ou encore le lino ? En règle générale, vous devez le nettoyer au moins une fois par semaine avec l’aspirateur. Cependant, vous devez le nettoyer plus régulièrement surtout si vous avez des enfants qui entraînent des saletés de l’extérieur.

Poussières, sable ou encore débris de feuillage, toutes ces saletés peuvent débarquer chez vous via les chaussures. Dans ce cas-là, le mieux est de passer l’aspirateur le plus souvent possible pour éviter l’accumulation des poussières.

Mais vous devez également prendre en compte si vous avez des bébés ou des enfants de bas âge chez vous. Comme un bébé rampe ou marche à quatre pattes sur le sol, il faut donc à tout prix avoir un sol très propre. Pour ce faire, vous devez passer un coup d’aspirateur tous les jours pour vous assurer que le sol soit toujours propre et impeccable pour le bien de votre bambin.

Concernant les sols de la cuisine, qu’ils soient en carrelage, en vinyle PVC ou lino, il faut les nettoyer régulièrement. Quand vous préparez les repas, il arrive souvent que des résidus d’aliments tombent par terre. Pour éviter qu’ils s’amassent, vous devez passer un coup d’aspirateur express après chaque préparation.

En outre, si vous n’aimez pas vous encombrer avec votre gros aspirateur, optez plutôt pour un aspirateur de petite taille pour les nettoyages express. Ultra pratique, vous pouvez l’utiliser pour aspirer les miettes et les résidus alimentaires sous la table après avoir mangé. Pensez également à bien nettoyer sous les placards ou dans les coins de votre cuisine car ces zones accumulent tout un tas de saletés.

Si votre sol est en parquet, n’oubliez surtout pas de vérifier les poussières qui se nichent entre les lames. Pour les enlever, utilisez un embout convenable. Puis, faites passer l’aspirateur et votre parquet sera nickel.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.