Comment conserver le café ? Tout le monde ne sait pas quelle est la bonne méthode !

Par Angela

Êtes-vous vraiment sûr de savoir comment conserver le café ? Tout le monde ne connaît pas la bonne méthode. Ne faites pas ces erreurs pour ne pas avoir des problèmes !

Le café est sans aucun doute l’une des boissons les plus appréciées au monde. C’est le coup de boost indispensable pour démarrer la journée du bon pied. Une bonne tasse de café est aussi une bouffée d’air frais dans les moments de stress intense. Espresso, américain, décaféiné, macchiato… il y en a vraiment pour tous les goûts ! Mais êtes-vous vraiment sûr de savoir exactement comment le conserver ? Si vous ignorez la bonne méthode, vous risquez de gâcher ce fabuleux ingrédient. Méfiez-vous de ces erreurs.

Comment conserver le café ?

Prendre une bonne tasse de café au début de la journée ou pendant la pause peut parfois être indispensable. Si vous ne voulez pas risquer de gâcher son arôme incomparable, vous ne devez absolument pas commettre ces erreurs graves. En effet, peu d’entre nous sait quelle est la bonne méthode pour conserver le café. Peut-être que vous aussi avez toujours fait une erreur sans même vous en rendre compte. Si vous voulez en savoir plus, lisez la suite et vous ne vous tromperez plus jamais !

Quelle est la bonne méthode ?

Pour conserver au mieux le café, il est nécessaire de le protéger de l’humidité, de la chaleur, de l’air et de la lumière. Cependant, si vous voulez être vraiment sûr de ne pas gâcher sa texture et son arôme, vous devez faire attention à ces petits détails. Ainsi, vous ne vous tromperez plus jamais !

Une fois le paquet ouvert, il faut remettre le café :

  • dans un récipient hermétique : de cette manière, il sera possible d’éviter que les grains ou la poussière n’absorbent l’air, l’humidité et les odeurs extérieures.
  • à l’abri de la lumière : les sources lumineuses peuvent gâcher le café. Mieux vaut donc le conserver dans un récipient sombre de préférence en verre.
  • dans un petit espace : plus l’espace est grand, plus vous risquez de stocker de l’air.

Enfin, n’oubliez jamais de bien sécher le récipient avant d’y mettre le café et de le conserver dans un endroit avec une température comprise entre 15 et 25 degrés. Grâce à ces petites astuces, votre café sera toujours au top !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.