Les orchidées sont des plantes d’une élégance incomparable qui se distinguent par leurs magnifiques fleurs d’une couleur vive. Toutefois, cultiver des orchidées n’est pas toujours une tâche facile car on se retrouve parfois avec des plantes qui ne donnent pas de fleurs pendant des années.
Mais si vous utilisez cette poudre magique, vos plantes vont avoir des feuilles, des racines et des fleurs très rapidement.
Pour faire pousser des orchidées, il faut mettre en pratique plusieurs conseils des experts. C’est le cas de cette poudre qui est un ingrédient assez répandu et surtout à petit prix que tout le monde possède à la maison. Ce remède qui assure la santé de votre orchidée ainsi que la croissance des feuilles et des fleurs n’est autre que l’ail.
En effet, l’ail détient une multitude de propriétés bénéfiques pour obtenir une orchidée en parfaite santé et vigoureuses. Il peut s’utiliser de deux manières : soit la poudre d’ail soit les gousses d’ail entières.
Si vous souhaitez préparer une poudre d’ail, il vous faut une cuillerée de poudre d’ail à mélanger avec 500 ml d’eau. Mélangez soigneusement et vous aurez une solution à mettre dans un flacon spray. Agitez bien et pulvérisez le mélange sur les feuilles de vos orchidées ainsi que le sol.
Pour les des gousses d’ail entières, vous avez besoin de l’ail frais. Pelez les gousses d’ail et faites-les bouillir dans un demi-litre d’eau. Quand l’eau commence à bouillir, coupez le feu et laissez au repos la solution avec les deux gousses d’ail la nuit entière.
Au petit matin, filtrez le liquide et versez le tout dans un flacon pulvérisateur. Agitez délicatement et commencez à vaporiser la solution sur les tiges et le sol de vos plantes.
Préparer ce pesticide naturel à base d’ail pour protéger les orchidées
Pour assurer une meilleure protection de vos orchidées et une croissance saine et rapide, fabriquez chez vous ce pesticide mais avec ces quelques ingrédients simples à trouver.
- Prenez un contenant et versez dedans de l’huile minérale.
- Écrasez quelques gousses d’ail et ajoutez-les dans l’huile. Puis, laissez macérer les deux produits pendant 2 jours.
- Après ce délai, filtrez le tout et versez dans un flacon spray.
- Versez dedans 750 ml d’eau, agitez vigoureusement et pulvérisez le pesticide sur les orchidées.