Manger un yaourt 30 minutes avant le petit-déjeuner : quel effet au cœur, à la gylcémie et au cholestérol ?

Par Angela

Le yaourt aux probiotiques doit être consommé à jeun. C’est un produit qui peut lutter contre les colites, la constipation, les ballonnements, le gonflement abdominal, les flatulences ou encore le diarrhée. Quand il est pris à jeun avant le petit-déjeuner, il aide également à perdre du poids.

Qu’arrive-t-il à votre corps si vous consommez du yaourt tous les jours ?

Le yaourt est un aliment qui procure la plupart des nutriments dont le corps a besoin. Il renferme essentiellement du calcium, des vitamines B et d’oligo-éléments. Le yaourt grecque se distingue par sa forte teneur en protéines qui servent à contrôler l’appétit et le poids. Il y a également les yaourts qui contiennent des probiotiques qui sont capables d’améliorer la santé digestive en diminuant les symptômes des troubles gastro-intestinaux courants, tels que la diarrhée et la constipation.

Quel yaourt manger pour être en bonne santé ?

Le yaourt conseillé pour la santé est celui qui ne contient que très peu d’ingrédients. En effet, ce produit est beaucoup transformé et est composé du sucre, des arômes artificiels, des colorants, des stabilisants et des conservateurs. Pour cela, choisissez celui avec seulement quelques ingrédients et ceux qui ne contiennent que de sucre naturel. Evitez les yaourts qui répertorient dans la liste de leurs ingrédients le sucre.

Combien de yaourt devriez-vous manger par jour ?

Selon les consignes d’une alimentation équilibrée, il faut consommer 1 ou 2 pots yaourts par jour. Sain et frais, le yaourt est nutritif et possède des pouvoirs antioxydants. Il est bon pour l’estomac, les os et les intestins. En outre, le yaourt contient des macronutriments tels que protéines, glucides, lipides, vitamines, minéraux, oligo-éléments. De plus, il ne renferme que très peu de calories : 40 dans un pot. En mangeant deux yaourts par jour, vous avez procédé 2% de l’apport énergétique quotidien moyen estimé à 2200 calories.

Qui ne peut pas manger du yaourt ?

Ceux qui sont allergiques ne peuvent consommer du lait. Si vous êtes allergique, vous pouvez présenter l’un de ces symptômes : des démangeaisons ou un gonflement de la bouche, de la langue ou des lèvres, des réactions cutanées (eczéma, urticaire, gonflement et rougeur des extrémités ou du visage). Il est possible également de ressentir des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, de la toux et des difficultés à respirer. Les symptômes d’une réaction allergique surviennent souvent dans les deux heures suivant l’ingestion.

Quel yaourt pour gérer un diabète gestationnel ?

Le yaourt sans sucres ajoutés est le meilleur pour la glycémie. Avec moins de 15 g de glucides, il aide à équilibrer les glucides et les protéines en maintenant la glycémie à un niveau bas.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.