Test d’observation : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez repérer le nombre 90 en 15 secondes !

Par Angela

Le casse-tête visuel est l’un des défis les plus célèbres aussi bien sur le web que dans les magazines. En effet, ce type d’énigme consiste à résoudre un puzzle sous forme d’image. Pour ce faire, vous pouvez avoir des puzzles de différences ou encore des puzzles d’objets cachés.

Cependant, quelle que soit la forme, les énigmes visuelles demandent une excellente observation et une bonne analyse pour trouver la réponse exacte.

En ce qui concerne les puzzles de différences, ils mettent en avant deux images presque similaires mais avec quelques points de différences. Il faut ainsi dénicher les différences entre les deux images. Pour cela, vous devez bien observer tout en ayant une attention aux détails car ils peuvent être difficiles à repérer.

Vous pouvez aussi avoir des puzzles d’objets cachés qui consistent à localiser des objets particuliers dans un ensemble d’images. Pour ce faire, les objets sont souvent dissimulés en arrière-plan ou entièrement déguisés pour qu’ils ne soient pas visibles au premier abord. Il faut ainsi utiliser la vue de manière optimale pour pouvoir les repérer.

Quels sont les avantages des défis visuels ?

Les casse-têtes visuels se présentent comme un outil idéal pour apaiser l’esprit et se divertir. En effet, en faisant des énigmes visuelles, vous vous concentrez sur cette activité et cela peut soulager votre esprit tout en procurant un grand sentiment d’accomplissement et de satisfaction une fois le puzzle bien résolu.

En réalité, les puzzles visuels s’avèrent un excellent moyen pour entraîner l’esprit de manière amusante et engageante en utilisant les capacités d’observation, d’analyse et de résolution de problèmes. D’ailleurs, cette activité peut se faire n’importe quand avec les amis, la famille ou même tout seul.

Test visuel et cérébral : si vous avez une excellente vision, vous pouvez localiser le nombre 90 en 15 secondes

Le puzzle visuel est un défi qui se base sur une image visuelle. Vous devez ainsi avoir une excellente vue pour pouvoir résoudre cette énigme. De plus, la consigne impose souvent un délai de temps imparti pour trouver la bonne réponse.

Dans cet article, on vous présente un défi visuel qui consiste à localiser le nombre 90 qui se cache dans un ensemble de 60. Pour ce faire, vous n’avez que 15 secondes pour le dénicher. Eh bien, le temps commence maintenant !

En effet, cette image est composée de 15 colonnes et de 15 lignes. Si vous n’avez pas trouvé le nombre 90, voici la solution : il est localisé à l’intersection de la 5ème colonne à partir du côté gauche et de la 4ème ligne à partir du bas.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.