Quand les muqueuses digestives sont attaquées par des repas copieux ou des aliments acides, cela peut causer des brûlures d’estomac. Voici quelques astuces naturelles pour apaiser rapidement ces désagréments.
Les brûlures d’estomac se présentent comme une sensation de douleur dans le ventre juste après la prise d’un repas. Souvent, elles s’accompagnent par des remontées acides ou encore de la toux.
D’après vidal.fr, environ la moitié de la population souffre de cette irritation et 10% des adultes subissent cette douleur une fois par semaine. Toutefois, on peut soulager ces brûlures grâce à des solutions naturelles simples.
Avaler de l’argile blanche
La poudre d’argile blanche est en vente dans les pharmacies ou les magasins spécialisés. En effet, cette poudre fine renferme beaucoup de minéraux comme le calcium, le magnésium ou encore le potassium qui vont lutter contre l’acidité de l’estomac.
Pour ce faire, il suffit de diluer 1 cuillère à café dans un verre d’eau une fois par jour en cas d’une douleur à l’estomac. Il faut consommer ce remède après le repas étant donné que l’acidité est essentielle pour assurer la digestion.
Ne pas manger et boire en même temps
Quand vous êtes à table, on vous conseille de ne pas boire beaucoup de liquides pendant que vous mangez. Et pour cause, cela peut bloquer la digestion.
D’ailleurs, c’est une mauvaise habitude qui risque de faire rebondir l’acidité. Cependant, si vous prenez le temps de bien avaler vos aliments en les mâchant convenablement, cela facilite le travail ultérieur de l’estomac.
Utiliser le gel d’aloe vera
Si on connait plutôt l’application de l’aloe vera sur la peau pour apaiser les coups de soleil, vous pouvez également acheter en pharmacies ou dans les magasins bio du gel d’aloe vera spécial à boire. En effet, il s’agit d’un remède naturel qui est connu pour sa forte teneur en minéraux afin d’éliminer l’acidité gastrique.
Pour tirer profit de ce produit, prenez 1 cuillère à soupe du gel d’aloe vera en fin de repas en cas de brûlures. Ce produit naturel possède également des propriétés laxatives qui peuvent stimuler le transit.
Avoir recours au bicarbonate de soude
Le bicarbonate est la solution parfaite pour en finir avec l’acidité gastrique du fait de son pH alcalin. Il est présent dans de nombreuses eaux gazeuses comme Rozanna, Badoit ou encore St Yorre.
Mais faites attention car si les brûlures d’estomac sont accompagnées de renvois acides, il est déconseillé de boire ce type de boisson.
Pour ce faire, l’idéal est de choisir le bicarbonate en poudre. Prenez 1 cuillère à café à faire diluer dans un verre d’eau en fin de repas.