Peu de gens connaissent ce secret de plantation : il suffit d’1 cuillère à soupe et votre aloe vera va s’épanouir à 100%.
L’aloe vera est une plante d’intérieur connue pour ses innombrables bienfaits et propriétés. Il n’est pas seulement une plante ornementale mais il était déjà autrefois utilisé par les anciennes populations grâce à ses feuilles et son gel très utiles pour le bien-être et les soins du corps.
Mais comment planter l’aloe vera ? Il s’agit d’une plante qui ne demande que peu de soins et si vous versez cet ingrédient spécifique dans votre plante, elle va retrouver de la force et être en pleine santé.
Une seule cuillère à soupe de cet ingrédient suffit pour faire pousser votre aloe vera
L’aloe vera est une plante qui n’a pas besoin de beaucoup de soins. Voilà pourquoi, il est souvent apprécié par les simples amateurs de végétaux. Cependant, si vous souhaitez avoir une plante saine et belle, vous pouvez utiliser cet ingrédient particulier pour nourrir et fertiliser votre aloe vera.
Les coquilles d’œufs ne sont plus à présenter quand il s’agit de l’entretien des plantes. De plus, c’est une excellente idée de recyclage pour éviter de polluer davantage l’environnement. En effet, les coquilles d’œufs contiennent environ 90% de calcium qui est une substance essentielle pour protéger efficacement les parois cellulaires des plantes comme l’aloe vera. Ils peuvent aussi lutter contre les champignons et alimentent en profondeur les plantes en manque de calcium.
La meilleure façon d’utiliser les coquilles d’œufs est de les rendre sous forme de poudre. Pour ce faire, lavez, faites sécher et broyez-les dans le mixeur. Quand vous aurez une poudre fine, versez-la autour des plantes puis faites un arrosage.
Comment utiliser les coquilles d’œufs d’une autre manière pour fertiliser les plantes ?
A part les coquilles d’œufs en poudre, vous pouvez également préparer une infusion avec les coquilles d’œufs. Pour cela, faites bouillir 3 litres d’eau et ajoutez dedans 20 coquilles d’œufs. Puis, laissez au repos toute une nuit et filtrez le lendemain matin. Là, vous avez une solution nutritive pour nourrir vos plantes.
Généralement, ce n’est pas seulement les aloe vera qui bénéficient de tous les nutriments offerts par les coquilles d’œufs. Il s’agit d’un engrais naturel qui peut s’utiliser sur d’autres plantes avec d’autres déchets comme le marc de café, les pelures d’oignon ou encore les peaux de banane.
Bref, ne jetez plus ces déchets naturels car vous pouvez les réutiliser dans le jardin pour avoir des plantes en parfaite santé et plus vigoureuses.