Des bananes dans les orchidées ? C’est le geste préféré de tous les jardiniers experts !

Par Angela

Est-ce que vous avez déjà utilisé des bananes dans vos orchidées ? C’est un remède révolutionnaire que tous les jardiniers professionnels utilisent. Si vous souhaitez obtenir quelque chose d’incroyable, vous n’avez qu’à l’essayer !

Obtenir des orchidées saines et en bonne santé n’est pas simple si vous n’avez pas la main verte. Souvent, il arrive que les feuilles deviennent jaunes et le sol très sec.

De plus, si vous n’avez aucune expérience, vous n’avez aucune idée du meilleur emplacement pour vos plantes pour qu’elles s’épanouissent pleinement. Vous les placez ainsi loin des sources d’humidité comme les salles de bain.

Comme les jardiniers experts, conservez la beauté et la santé de vos orchidées en appliquant cette petite astuce secrète. Elle va changer à tout jamais l’état de vos plantes.

Pourquoi les experts choisissent de mettre des bananes dans les orchidées ?

Les bananes sont des fruits bénéfiques pour les êtres humains. Riche en potassium et en sels minéraux, ce fruit est également un véritable trésor pour les orchidées. Raison pour laquelle les jardiniers professionnels l’utilisent pour booster les orchidées.

En effet, la forte teneur en potassium, en calcium, en magnésium, en phosphore et en autres minéraux de la banane lui rend un allié précieux pour les plantes.

Pour ce faire, vous avez besoin de quelques bananes mûres et d’un peu d’eau. Puis, la procédure à suivre est très simple. Prenez les bananes et coupez-les en tranches pour avoir 100 grammes de produit. Ensuite, mettez-les dans une casserole avec un litre d’eau et faites bouillir le tout.

Une fois à ébullition, continuez de cuire à feu doux pendant 40 minutes. Puis, laissez refroidir totalement avant tout usage.

Durant les 40 minutes d’attente, vous devez préparer les orchidées à absorber tous les éléments nutritifs de la banane en leur procurant un peu d’eau. C’est essentiel pour que vos plantes puissent avoir des racines fortes et une belle floraison.

Sachez que vous devez arroser l’orchidée en respectant les mêmes heures c’est-à-dire le matin et le soir. Prenez la solution de banane déjà refroidie et arrosez-le sur vos orchidées pour qu’elles se remettent sur pied rapidement.

S’il vous reste un peu de liquide, mélangez-le avec les morceaux et la peau de banane pour avoir un engrais naturel parfait pour vos orchidées.

Puis, si vous comptez utiliser cet engrais, il faut respecter la dose de 4 et 1 en termes d’eau et d’engrais. Il est possible de conserver le reste dans un récipient fermé à mettre dans le réfrigérateur.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.