Amaryllis Belladonna : voici comment faire pour la faire pousser chez vous !

Par Angela

L’Amaryllis Belladonna ou lys rose Santa Candida appartient à la famille des Amaryllidacées. Ce sont des plantes bulbeuses avec des feuilles vertes et des fleurs en forme de cloche qui s’ouvrent en série pendant la période de la floraison. Originaire d’Afrique du Sud, cette plante pousse dans les zones rocheuses. Généralement, elle a des fleurs roses élevées par une tige sans feuilles.

Dans cet article, découvrez les caractéristiques de l’Amaryllis Belladonna si vous souhaitez la cultiver.

Caractéristiques générales

La plante Amaryllis Belladonna est une plante bulbeuse vivace qui a des tiges sans feuilles. Les pétales de ces fleurs roses en forme de cloche peuvent atteindre environ 8 cm de long tout en produisant une senteur douce et fruitée.

Même si les fleurs sont toxiques pour l’homme et les animaux, les insectes apprécient cette plante. Les fleurs attirent les papillons de nuit, les abeilles et autres insectes pollinisateurs. Cela est dû à son parfum doux et alléchant.

A quelle période se fait la floraison du lys rose ?

Vous pouvez cultiver les amaryllis à l’intérieur et dans le jardin. Pour cela, choisissez les parterres de fleurs, les patios et les jardins de gravier.

Le lys rose fleurit à la fin de l’été ou à l’automne, c’est-à-dire entre juillet et septembre. Malheureusement, la saison de floraison de cette plante est courte. Cela peut durer seulement quelques semaines selon les conditions de croissance.

Pendant le mois de septembre, vous serez surpris de voir une fleur le matin qui n’était pas là jusqu’à la veille au soir. Cela veut dire que sa floraison peut se dérouler en une seule nuit.

Quelle quantité de lumière une amaryllis a besoin ?

Les plantes d’Amaryllis poussent en plein soleil. Elles apprécient les endroits exposés à l’ouest et au sud avec une bonne dose de lumière. Cependant, vous devez protéger cette espèce de plante des désagréments de l’hiver .

L’idéal est donc de mettre la plante dans un endroit à l’abri de la chaleur excessive pendant les mois les plus chauds ou du gel pendant la saison froide.

Si vous décidez de garder votre plante à l’intérieur, rappelez-vous qu’elle est toxique. Assurez-vous donc de la placer hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

Quand planter l’Amaryllis Belladonna ?

Commencez à planter vos bulbes d’Amaryllis vers la fin de l’hiver. Cela permet à la plante d’être prête pour la période de floraison à la fin de l’été.

Pour faire pousser cette plante, vous devez vous procurer les bulbes et les planter dans le sol. Puis, ces bulbes commencent à germer après quelques semaines. Et là, armez-vous de patience car il faut attendre jusqu’à six ans pour qu’elles donnent des fleurs.

Pour avoir une croissance optimale, espacez vos plantes de 15 à 20 cm l’un de l’autre.

Si vous plantez l’Amaryllis Belladonna dans des pots, utilisez un sol drainant et de pots avec des trous de drainage. Vous pouvez également utiliser un engrais riche en phosphore pour la fertiliser.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.