Le voyant de votre moteur s’allume ? Utilisez cette astuce mécanique et en quelques secondes, il va s’éteindre.
Parmi les voyants les plus courants à l’intérieur de la voiture, il y a le voyant moteur. Et quand il est allumé, cela signifie qu’il y a quelque chose qui ne va pas.
Aujourd’hui, on va vous dévoiler la méthode infaillible des mécaniciens pour éteindre ce voyant moteur en un clin d’œil.
Il s’agit d’une astuce incontournable encore peu connue mais qui peut être très utile dans certaines situations. Dans le paragraphe suivant, vous pouvez trouver tous les détails.
Comment éteindre le voyant moteur selon les mécaniciens ?
Le voyant moteur se présente comme l’un des voyants d’avertissement les plus courants dans un véhicule. De couleur jaune, il se reconnaît par une image du moteur de la voiture. Quand ce voyant est devenu lumineux, cela veut dire qu’il y a quelque chose d’anormal et il faut donc faire une vérification immédiatement.
Dans les voitures plus modernes, le voyant moteur peut s’afficher sur l’écran multifonction. Quand ce voyant est allumé, il est important de faire un contrôle de la voiture. Cependant, si vous ne savez pas comment éteindre ce voyant lumineux, il suffit de pratiquer cette astuce des mécaniciens.
Pour éteindre le voyant moteur qui s’est allumé, vous avez deux méthodes au choix mais pas que. Si la première méthode consiste à utiliser l’outil de diagnostic, l’autre cherche à effacer le code défaut en utilisant un ordinateur de bord. Toutefois, il existe une autre solution que les mécaniciens utilisent pour éteindre ce voyant du moteur.
Il s’agit du tour mécanique. Quand vous voyez ce voyant moteur qui s’allume et qui ne s’éteint pas même après quelques minutes du démarrage de la voiture, voici la procédure à suivre.
En effet, le problème peut venir de l’allumage, du démarrage ou de l’alimentation. Il est possible également que ce soit un signe qui révèle un dysfonctionnement des vannes EGR.
Ces vannes sont souvent utilisées pour diminuer les émissions nocives dans l’air. Et si c’est bien le problème qui cause l’allumage du voyant moteur, il faut juste acheter un désinfectant et un nettoyant pour valve. Pour ce faire, vous n’avez qu’à faire le plein de la voiture et d’ajouter le nettoyant au réservoir.
Une fois le produit ajouté, votre voiture va devenir à nouveau fonctionnelle et le voyant moteur va s’éteindre également.
Toutefois, il est toujours nécessaire de prendre rendez-vous chez les professionnels surtout si vous n’avez aucune connaissance en termes de moteurs.