Voici le piège anti-moustiques DIY le plus efficace !

Par Angela

Ouvrir grand toutes les fenêtres pour aérer la maison et la rafraîchir semble une très bonne idée pendant l’été. Mais à peine quelques minutes, votre intérieur est envahi par ces petites créatures gênantes dont les moustiques. Ces insectes peuvent gâcher votre quotidien avec leur bourdonnement et leur piqûre. Voilà pourquoi, il faut les éliminer à tout prix. Pour ce faire, oubliez les insecticides jugés trop nocifs et adoptez les méthodes naturelles comme ce piège anti-moustiques fait maison qui fonctionne vraiment.

Pourquoi ce piège à moustiques DIY marche vraiment ?

Si ce piège anti-moustiques est très efficace, c’est parce qu’il utilise des ingrédients simples et naturels. En effet, il utilise une simple bouteille en plastique à remplir avec une solution de sucre et de levure qui produit du dioxyde de carbone très apprécié par les moustiques.

Quand les insectes sentent le dioxyde de carbone, ils vont tout de suite descendre le long de l’entonnoir et ils vont être piégés. Ils pensent qu’ils ont le pouvoir de parcourir l’entonnoir dans l’autre sens. Malheureusement, ils seront fatigués et finissent par se noyer dans la solution.

En outre, ce dispositif a l’avantage d’être très attrayant par les moustiques grâce à la feuille de papier canson sombre qui enveloppe entièrement la bouteille.

Comment fabriquer ce piège anti-moustiques ?

Pour créer ce piège, procurez-vous des matériels et des ingrédients suivants :

Une bouteille en plastique vide d’une contenance de deux litres sans le bouchon

Un cutter ou une paire de ciseaux

Du ruban adhésif

Du papier canson noir

4 cuillères à soupe de sucre roux

1 verre d’eau

1 sachet de levure sèche active

Procédure de fabrication :

Commencez par découper la bouteille plastique en deux avec la paire de ciseaux ou le cutter.

Prenez la moitié inférieure de la bouteille et insérez-y la moitié supérieure en tant qu’entonnoir avec la tête vers le bas. Pensez à bien introduire l’entonnoir et laissez un petit espace entre le fond de la bouteille et le point le plus bas du goulot pour mettre deux verres d’eau et un espace d’air.

Scellez les deux parties du piège avec du ruban adhésif pour écarter les possibilités d’échappatoires aux moustiques. Puis, emballez le piège avec de la feuille de papier canson noire.

Quand le piège est prêt, préparez l’appât en mettant du sucre dans de l’eau bouillante. Mélangez bien jusqu’à la dissolution du sucre. Laissez refroidir. Lorsque la solution arrive à une température de 50°, ajoutez doucement la levure en mélangeant. Puis, versez l’appât dans le piège.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.