Citrons : comment les fertiliser pour avoir une récolte abondante et fructueuse ?

Par Angela

Si vous souhaitez fertiliser les citrons, voici les meilleurs conseils des experts en jardinage. Ils vous permettent d’avoir un arbre plein de fruits luxuriants et abondants.

Le citron figure parmi les agrumes les plus appréciés pour aromatiser ou assaisonner des plats au quotidien. Il est votre ingrédient de taille pour concocter des plats savoureux, des sorbets appétissants, des desserts goûteux ou des boissons rafraîchissantes.

Au lieu ainsi de l’acheter à un prix excessif, pourquoi ne pas les cultiver dans votre propre jardin ou en pot ? Si vous êtes décidé de vous lancer dans cette aventure, voici les secrets de plantation des pépiniéristes pour une récolte abondante.

Citron : quelles sont ses propriétés nutritionnelles ?

Les citrons sont célèbres pour leur acidité. Riche en vitamine C, cet agrume se distingue par sa forte teneur en sels minéraux, en eau et en antioxydants. En outre, le citron contient une bonne quantité de matières grasses, de sucres et de protéines.

Citronnier : voici ses qualités botaniques

En botanique, le citronnier est une plante venant du croisement du pomelo et du cèdre. De taille moyenne, cette plante peut dépasser cinq mètres de hauteur. Le citronnier se caractérise par ses fleurs blanches, son feuillage vert foncé et ses fruits jaunes. Le citronnier peut fleurir en deux périodes pendant une année. La première se fait pendant la saison printanière et la seconde floraison entre août et septembre.

Citronnier : voici l’engrais idéal

Pour qu’ils poussent convenablement, les citronniers ont besoin d’une variété de nutriments à savoir l’azote, le potassium, le calcium, le fer, le zinc, le magnésium et le phosphore. Pour cela, vous devez les fertiliser à la fin du mois de février. Vous avez besoin d’un engrais organique à base d’azote, de calcium, de phosphore, de magnésium et de potassium.

Si vous cultivez vos citrons en pot, ils ont tendance à manquer de fer. Cela se manifeste par une chlorose ou l’absence du processus de formation de chlorophylle avec un jaunissement des feuilles. A ce moment-là, il faut administrer les meilleurs engrais qui renferment d’azote, de potassium et de phosphore.

L’engrais idéal pour votre citronnier est le mélange de 5 quantités de phosphore et de 10 quantités de potassium et d’azote. Vous pouvez également utiliser des engrais complétés avec de micro-éléments tels que le zinc, le bore et le fer.

Vous pouvez fertiliser les citrons en pot avec un sol de lupins hachés. Ce dernier est connu pour ses acides aminés utiles pour la nutrition des plantes.

Avec ces petites astuces des pépiniéristes experts, il est possible de récolter des citrons juteux à la fin de la saison.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.