Tasse de riz à l’entrée de la maison : un rituel pour attirer les énergies positives !

Par Angela

Le riz est un aliment très populaire dans le monde. Il est la nourriture de base de nombreux pays notamment les pays asiatiques.

En outre, le riz est une source de croyances diverses qui diffèrent d’un pays à un autre. En voici une qui va vous étonner.

Riz : symbole d’abondance et de chance

Le riz se présente comme un aliment de base dans de nombreux pays du monde en particulier en Asie. Cependant, il a d’autres propriétés incroyables que celles dans le domaine culinaire.

Dans le monde de l’ésotérisme, le riz est l’ingrédient principal d’innombrables rituels. Par exemple, en Orient c’est le symbole par excellence de l’abondance, de la richesse et de l’immortalité.

En Asie, le riz a été utilisé comme symbole de prospérité, de protection, de sécurité et de chance pendant des siècles.

Comme le riz est synonyme de chance, protection et fertilité, il est donc la base de cette curieuse tradition que beaucoup utilisent aux jeunes mariés. Il s’agit de jeter des grains de riz aux mariés en quittant l’église après le mariage.

C’est un rituel pour leur souhaiter le meilleur dans leur union en attirant l’abondance, la prospérité et, bien sûr, la fertilité.

Placer du riz à l’entrée de la maison : pour quelle raison ?

Pourquoi laisser le riz devant la porte est-il bénéfique pour la maison ?

Le riz se présente comme une céréale capable d’attirer les bonnes énergies et d’en rejeter les négatives. Vous pouvez ainsi l’utiliser au quotidien en faisant des gestes simples.

Les hommes peuvent transporter quelques grains de riz blanc dans la poche de la veste ou pantalon. Tandis que pour les femmes, elles peuvent en transporter dans le sac.

Même la philosophie du Feng Shui conseille que si vous souhaitez purifier la maison, il suffit de mettre un bol de riz à l’entrée de la maison. Cela permet de diffuser une ambiance bienfaisante dans la maison tout en apportant un sentiment de bien-être et de prospérité à ses habitants.

Pour assurer la protection de la maison, placez un pot de riz à l’entrée ou mettez quelques grains de riz sous le paillasson à l’entrée de votre maison. Selon les rituels, le riz permet d’évacuer les énergies négatives qui étouffent pour laisser place à un peu de sérénité.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.