Citrons pressés : je les utilise comme ça ! Ne les jetez pas !

Par Angela

Le citron est un produit naturel efficace pour éliminer la graisse, les odeurs, la saleté et les bactéries dans la cuisine.

Le citron fait partie des produits très utiles dans la cuisine. Il sert à la fois à rehausser la saveur d’un plat et à préparer une limonade rafraichissante pendant les journées estivales. Cet agrume se présente également comme un allié de taille dans les régimes amincissants. En plus de toutes ces utilisations, le citron est également un produit naturel qui peut vous aider à nettoyer la maison de manière écologique et économique.

Pour ce faire, je vous partage toutes les utilisations que vous pouvez faire avec le citron pour nettoyer votre maison. Vous serez sûrement surpris de savoir qu’il est possible d’utiliser le citron avec d’autres produits de nettoyage pour un résultat irréprochable. L’une des utilisations les plus courantes était d’utiliser les citrons déjà pressés. Ne les jetez pas car ces citrons sont vos meilleures armes de nettoyage.

Citrons pressés : c’est comme ça que je les utilise, ne les jetez pas !

  • Dégraisser les ustensiles de cuisine incrustés

En cas de plats recouverts de résidus de nourriture ou de graisse, frottez un citron dessus et lavez-le comme d’habitude. Si la graisse est très incrustée, préparez un mélange avec un peu de liquide vaisselle et de jus de citron. Puis, appliquez cette préparation avec une éponge et frottez vigoureusement les ustensiles sales. Vous verrez que même la graisse la plus incrustée partira en peu de temps.

  • Enlever les traces de calcaire

Si vous avez l’habitude de bouillir de l’eau pour faire du thé ou du café, le calcaire s’accumule dans les casseroles et dans la bouilloire. Malheureusement, un simple lavage ne suffit pas pour les rendre propres.

Le remède naturel pour les nettoyer consiste à faire bouillir l’eau avec une tranche de citron. Une fois qu’elle a bouilli, retirez du feu et patientez quelques heures avant de rincer.

  • Nettoyer la planche à découper et les couteaux

Pour avoir des ustensiles de cuisine toujours propres et désinfectés, coupez un citron en deux et frottez-le sur un couteau, une planche à découper et d’autres ustensiles. Laissez reposer environ 30 minutes et lavez-les comme d’habitude. Vous verrez qu’ils seront comme neufs et avec une délicieuse odeur.

  • Éliminer les taches de gras sur la cuisinière

Grâce à l’effet astringent du citron, vous pouvez l’utiliser pour vous débarrasser des graisses plus rapidement et avec moins d’effort. Faites bouillir de l’eau et ajoutez des citrons pressés dedans. Trempez une éponge ou de la laine d’acier dans la solution et frottez la surface de la cuisinière. Laissez agir 5 minutes et vous verrez que la graisse se détachera facilement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.