4 plantes à mettre dans votre bureau pour un bien-être optimal !

Par Angela

Si vous apportez une note végétale dans votre bureau, cela peut avoir un effet positif sur votre bien-être ainsi que l’ambiance dans votre lieu de travail.

En plaçant des végétaux dans le bureau, vous ajoutez également une touche esthétique dans la pièce tout en purifiant l’air afin d’améliorer la productivité.

Cependant, toutes les plantes ne conviennent pas dans un lieu de travail. Voici 4 plantes faciles à entretenir qui s’adaptent à votre bureau.

Le Sansevieria trifasciata

Les Sansevieria sont des plantes tendance dans les bureaux. Il s’agit d’une plante succulente qui peut résister à différents types de conditions. Raison pour laquelle, cette plante peut survivre même si elle est placée dans un coin peu lumineux avec peu d’entretien.

Pour ce faire, le bureau est parfait pour faire pousser la sansevieria avec une luminosité naturelle. De plus, les feuilles dressées de cette plante se présentent comme un élément décoratif à part entière pour cette pièce de travail.

Le Zamioculcas zamiifolia

Les plantes Zamioculcas zamiifolia ou ZZ restent un choix parfait si vous avez un bureau avec peu de lumière. Très robustes, ces plantes peuvent survivre face à un entretien un peu négligé. Du coup, elles sont parfaitement adaptées aux espaces de travail comme les bureaux.

Avec ses feuilles brillantes et vert foncé, ces végétaux apportent une note d’élégance à la décoration de votre bureau. Pour avoir un ZZ luxuriant, vous devez l’arroser de manière minimale, car il peut préserver l’eau dans leurs rhizomes.

La plante araignée

La plante araignée ou Chlorophytum comosum est une plante populaire grâce à sa façon de s’adapter aux différentes conditions d’éclairage. Cette plante se démarque par ses feuilles longues et fines similaires à une araignée. Grâce à ses rayures vertes et blanches, ce végétal peut façonner une ambiance relaxante.

Les plantes araignées sont simples à entretenir et sont capables de pousser sous une luminosité indirecte modérée. Comme ces plantes apprécient un sol humide, il faut ainsi penser à les arroser régulièrement.

Le Spatifillo

Le Spatifillo ou lys de la paix est apprécié pour ses magnifiques fleurs blanches et ses feuilles vert foncé. Cette plante peut s’épanouir dans des endroits peu lumineux. Ce qui signifie qu’elle peut être plantée dans les espaces comme le bureau par exemple.

Le lys de la paix demande peu de soins ainsi qu’un arrosage régulier mais pas trop excessif. Cette plante est considérée ainsi comme une belle option pour ajouter une touche verte à votre espace de travail.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.