Sol brillant et qui sent bon en 5 minutes : dites adieu à la serpillière !

Par Angela

En seulement 5 minutes, vous pouvez avoir un sol propre, brillant et super parfumé ! Vous devez juste essayer cette méthode qui vous permet de gagner du temps tout en faisant beaucoup d’économies.

Si vous souhaitez avoir une maison toujours propre et sans aucune trace de poussière, vous ne devez jamais négliger le nettoyage du sol. Tous les jours, les microbes et les bactéries s’entassent sur le sol surtout si vous avez des animaux domestiques ou si avez des chaussures sales.

Voilà pourquoi, vous devez penser à nettoyer le sol chaque jour. Cependant, avec la routine quotidienne, il n’est pas toujours possible de procéder à cette opération de nettoyage surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps.

Heureusement qu’il existe de petits trucs sympas qui permettent de nettoyer le sol en peu de temps. C’est la solution qui s’offre à vous si vous souhaitez préserver la brillance et la propreté de votre sol à tout moment de la journée. Adieu la serpillière et les longues heures de nettoyage.

En quelques étapes simples, vous aurez un sol impeccable et parfumé !

Les vacances sont enfin terminées et place à la routine habituelle. Là, on n’a plus beaucoup de temps à consacrer aux tâches ménagères alors qu’il existe certaines tâches qu’il ne faut pas du tout négliger pour éviter le développement des virus et des microbes. C’est le cas du nettoyage du sol.

Raison pour laquelle on souhaite aujourd’hui vous partager une technique infaillible qui vous permet d’obtenir un sol brillant et qui sent bon en 5 minutes chrono.

Pour vous aider à simplifier vos tâches ménagères quotidiennes, on va vous montrer cette astuce pour nettoyer et parfumer le sol en un seul passage. Elle vous sera d’une aide précieuse quand vous êtes pressé ou quand vous n’avez pas envie de mettre la serpillière.

Pour mettre en pratique cette méthode, vous avez besoin de :

  • Un chiffon anti-poussière
  • Eau
  • Eau de javel parfumée en flacon spray

Comment procéder ?

Prenez le chiffon classique anti-poussière et humidifiez-le sous l’eau courante.

Essorez-le et humidifiez à nouveau avec le produit parfumé en spray.

Ensuite, fixez le chiffon à un balai et commencez à le passer sur le sol.

Nettoyez toutes les pièces sales de la maison et en un seul passage, tout va briller. Le chiffon a capté la poussière et l’eau de javel a désinfecté et parfumé le sol.

C’est une astuce simplissime à essayer sans attendre pour profiter d’un sol brillant et parfumé à la fois !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.