Comment avoir un linge blanc et impeccable ? Ajoutez cet ingrédient populaire et le tour est joué !

Par Angela

Pour obtenir un linge blanc doux et parfumé, vous pouvez avoir recours à ce produit naturel à base d’huile végétale. C’est le produit que nos grands-mères utilisaient au quotidien pour laver le linge. Voici de quel produit il s’agit.

Linge blanc et sans taches : voici les bons conseils de mamie

Comment avoir un linge blanc, parfumé et sans taches ? Les vêtements blancs ont tendance à se salir facilement et à jaunir avec le temps.

Pour blanchir les draps et les vêtements blancs, beaucoup choisissent d’utiliser des détergents chimiques que l’on trouve facilement dans les rayons des supermarchés.

Ils sont considérés comme la meilleure solution pour lutter contre les taches tenaces et le jaunissement des vêtements blancs alors le résultat n’est pas toujours à la hauteur des attentes.

Pour cela, le mieux est d’opter pour des remèdes de grand-mère à base d’ingrédients naturels, efficaces et pas chers.

Vêtements blancs et immaculés : utilisez le savon de Marseille

Le savon de Marseille se présente comme le meilleur remède de grand-mère qui permet de blanchir et de neutraliser les taches jaunes du linge blanc. C’est un savon traditionnel fabriqué avec des huiles végétales.

Originaire de la région française près de Marseille, ce produit multiusage peut s’utiliser pour le nettoyage de votre maison, pour l’hygiène personnelle et pour laver le linge blanc.

Selon la recette originale, le savon de Marseille contient de l’huile d’olive extra-vierge, d’eau chaude et de cendre. En outre, il peut renfermer de l’huile de coco et de l’huile de palme.

Le savon de Marseille est un produit naturel qui a des propriétés émollientes. En effet, l’huile d’olive nourrit et apaise la peau tout en étant un antibactérien naturel.

Hypoallergénique, le savon de Marseille est toléré même par les peaux les plus sensibles. Bref, il s’agit d’un produit écologique, biodégradable et respectueux de l’environnement.

Bicarbonate de soude, sel, vinaigre et citron : les 4 ingrédients magiques pour combattre les taches jaunes

Pour blanchir les vêtements jaunis et lutter contre les taches jaunes, préparez un mélange de sel, de vinaigre, de citron et de bicarbonate dans une bassine. Puis, laissez tremper votre linge jauni dedans.

Laissez agir une dizaine de minutes avant de mettre le vêtement directement dans la machine à laver puis procédez au lavage.

En peu de temps, vous aurez des vêtements blancs, immaculés et sans taches.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.