3 idées de collations idéales pour combler les petites faims !

Par Angela

Entre goûter, collation, encas ou encore snacking : quels sont les bons plans grignotage pour rester en bonne santé ?

Si vous voulez grignoter sans faire du mal à la balance, on vous dévoile 3 idées de collations qui sont autorisées par les experts en nutrition.

Oui, les nutritionnistes recommandent les encas mais pas n’importe lequel. En effet, le grignotage n’est pas toujours synonyme de prise de poids sauf si vous mangez des barres chocolatées, des chips ou encore des bonbons.

Les diététiciens suggèrent de diviser la ration journalière en 6 portions plus petites au lieu de consommer 3 grands repas par jour.

Si vous avez faim, voici 3 propositions d’encas sains et gourmands. Ils sont parfaits pour soulager votre petit creux et votre envie de grignoter.

Du muesli, des fruits et un yaourt

Cette association vous apporte beaucoup de fibres, de protéines et de sucre. Elle est idéale pour apaiser votre faim car la digestion de fait de manière lente et le pic d’énergie ne va pas avoir lieu. En effet, vous aurez une énergie équilibrée et progressive.

Concernant le yaourt, choisissez le cottage cheese, le fromage blanc allégé ou le yaourt grec au lieu d’un yaourt aux fruits ou un yaourt sucré.

Pour le muesli, vous pouvez opter pour des céréales complètes ou des céréales qui contiennent des fruits et oléagineux. Il suffit d’une petite quantité pour vous combler en vitamines, en nutriments, en fibres et en minéraux.

Côté fruits, la banane et le raisin sont des fruits convenables. Mais vous pouvez aussi choisir la pomme ou les fruits rouges qui sont de véritables sources d’antioxydants.

Des oléagineux et des fruits

Pour soulager votre envie de grignoter, pourquoi ne pas combiner des amandes, des noix et un fruit de votre choix ? Il s’agit d’une combinaison gourmande et équilibrée qui est très bénéfique pour la santé.

En mangeant des oléagineux comme encas, vous pouvez profiter d’une bonne quantité de protéines, de vitamines et de minéraux. Plus précisément, il y a le magnésium, le sélénium, le zinc, le cuivre et des graisses insaturées.

Quant aux fruits, ce sont des aliments remplis de vitamines et de nutriments.

Du fromage

Que ce soit de la mozzarella, de la fêta ou un peu de fromage à pâte dure, vous pouvez le manger comme collation avec une poire ou une pomme. Là, vous avez un encas hyper gourmand et sain qui est parfait pour votre santé.

Pour régaler vos papilles, vous pouvez préparer une terrine de chèvre et pommes ou mille-feuilles de comté, pommes, noix et curry.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.