Pour le petit-déjeuner, vous aimez les tartines au beurre mais parfois, vous êtes face à un beurre froid et compact ? Pas de panique car cette méthode astucieuse vous permet d’étaler le beurre en toute facilité pour avoir des tartines impeccables durant votre premier repas de la journée.
Si vous avez ainsi du beurre dur, cette astuce pratique vous sera très précieuse pour profiter d’un repas savoureux sans le moindre souci.
Chaque matin, votre rituel de petit-déjeuner n’est pas toujours si agréable car vous devez toujours utiliser le beurre frais ou congelé pour tartiner le pain. Pour ce faire, les morceaux de beurre compact s’éparpillent sur le pain même si vous utilisez un couteau à beurre.
Pour éviter tout ça, tentez cette nouvelle technique qui vous permet d’avoir des tartines irréprochables même si votre beurre est encore congelé. Elle n’utilise que des objets que vous avez déjà à la maison.
Couper le beurre dur avec un économe
Si vous êtes un inconditionnel de tartines beurrées, vous serez ravi par cette solution infaillible qui vous facilitera la vie. Quand vous sortez le beurre du frigo le matin et vous allez l’étaler sur le pain, vous n’avez qu’à utiliser l’économe à légumes.
Pour cela, vous devez râper délicatement le beurre du haut vers le bas. Mais il ne faut pas trop appuyer pour avoir une fine lamelle. En peu de temps, vous pouvez avoir des tartines délicieuses et parfaites.
Faire chauffer l’économe sous l’eau chaude
Si vous n’arrivez toujours pas à décoller le beurre car il est encore trop compact, on vous conseille de chauffer légèrement l’économe en le rinçant avec de l’eau chaude. Cela permet de ramollir le beurre afin d’avoir des tranches plus fines.
Et si vous ne disposez pas d’économe, essayez d’utiliser tout simplement une râpe à fromage. Comment procéder ? Mettez le beurre partiellement déballé dans une main et râpez-le avec l’autre. Là, vous pouvez obtenir du beurre en fine lamelle que vous pouvez étaler sur votre tranche de pain.