Du poivre noir dans les toilettes : l’incroyable raison pour laquelle tout le monde s’y met !

Par Angela

Le poivre noir se présente comme un ingrédient sain. Il a des propriétés qui le rendent précieux pour la santé.

Propriétés antibactériennes du poivre noir

Un puissant antioxydant

Les radicaux libres sont des molécules instables qui peuvent endommager les cellules et les tissus du corps. À doses modérées, ils sont utilisés par le système immunitaire pour attaquer les bactéries et les virus pathogènes. Mais lorsqu’ils sont produits en excès, ils deviennent problématiques en causant l’inflammation, le vieillissement prématuré, les maladies cardiaques et certains types de cancer.

Riche en vipérine qui est un composé végétal aux puissantes propriétés antioxydantes, le poivre noir prévient ou retarde les effets néfastes des radicaux libres.

Un excellent anti-inflammatoire

L’inflammation chronique peut être un facteur sous-jacent dans de nombreuses maladies telles que l’arthrite, les maladies cardiaques, le diabète et le cancer.

Le principal actif du poivre appelé la pipérine peut lutter efficacement contre l’inflammation.

Bénéfique pour le cerveau

Selon de nombreuses études, la pipérine améliore la fonction cérébrale dans des études animales. Il a montré des avantages potentiels pour les symptômes liés aux maladies cérébrales dégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.

Poivre noir dans les toilettes

Le poivre noir est le centre de plusieurs recherches pour ses propriétés antibactériennes. Selon ces études, différents extraits de poivre noir ont montré des effets inhibiteurs significatifs contre diverses bactéries gram-négatives et gram-positives.

Dans l’ensemble, la plupart de ces études suggèrent que le poivre noir pourrait être une arme potentielle pour le développement de nouveaux médicaments antibactériens contre de nombreuses bactéries pathogènes d’origine alimentaire telles que la détérioration des aliments.

Germes dans les toilettes

L’hygiène est synonyme de la santé. Il faut ainsi avoir une maison propre pour être en bonne santé. Cependant, on rencontre souvent des problèmes d’hygiène dans la salle de bain.

Dans cette pièce, vous pouvez trouver des millions de micro-organismes. Même si beaucoup d’entre eux soient inoffensifs, la garder propre et désinfectée est très important pour éloigner les bactéries nocives et éviter de contracter des maladies telles que E. coli, Norovirus, Salmonella ou Campylobacter. D’ailleurs, ces pathologies peuvent provoquer entre autres des diarrhées, des gastro-entérites et des infections urinaires.

Les gens passent beaucoup de temps à nettoyer les toilettes. Voilà pourquoi, si vous jetez une poignée de grains de poivre noir dans la salle de bain, vous pouvez profiter des propriétés antibactériennes naturelles de cette épice.

Pensez-vous qu’il est utile d’adopter cette pratique pour désinfecter vos toilettes ?

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.