1 seule cuisinière pour préparer plusieurs plats en même temps : c’est l’astuce qui garantit une bonne économie

Par Angela

La cuisinière est une solution de cuisson incontournable dans tous les foyers. On s’en sert au moins deux fois quotidiennement et cette utilisation intensive n’est pas sans impact sur le coût.

Pourtant, en raison de la hausse du coût des factures, il faut adopter les bons gestes mais aussi recourir à toutes les solutions possibles pour économiser.

C’est pourquoi vous avez tout intérêt à découvrir cette méthode qui permet de réduire de manière considérable la consommation de gaz.

1 seule cuisinière pour préparer plusieurs plats en même temps : c’est la méthode qui garantit une excellente économie 

Parmi les dépenses les plus lourdes qu’ il faut gérer, on cite le coût de la facture du gaz. Il est important de modifier ses habitudes afin de ne pas faire souffrir son portefeuille. D’ailleurs, c’est un geste qui contribue au respect de l’environnement.

Avec l’arrivée de l’hiver, il faut penser à utiliser les ressources de manière intelligente. Ainsi, vous évitez le gaspillage d’énergie mais pourrez également économiser. De prime abord, il est important de choisir le bon format de casseroles et de poêles lors de la cuisson.

Privilégiez des contenants qui favorisent une cuisson plus rapide et homogène. Par ailleurs, vous devez toujours utiliser des couvercles. Néanmoins, ces pratiques ne suffisent pas. Il faut faire un peu plus d’efforts si vous voulez que cela ait un impact sur le coût du gaz.

Que faut-il faire ? 

Le gaz est principalement utilisé pour le chauffage, l’eau chaude ainsi que la cuisson des aliments. En raison de la hausse du coût de l’essence, de plus en plus de familles doivent adopter toutes les méthodes et solutions possibles pour réduire la consommation de cette ressource énergétique.

Il est ainsi recommandé d’utiliser du panier fumant qui trouvera sa place au-dessus du pot d’eau. Ainsi, vous cuisinez en même temps des pâtes ainsi que d’autres préparations. Du coup, vous profitez d’une seule cuisinière pour la cuisson de plusieurs plats en simultané.

Simple non ? Pourtant, si vous en faites une habitude, alors cela peut avoir un impact considérable sur le coût du gaz qui sera baissé.

En parallèle à ce geste, pensez également à bien entretenir les brûleurs en les dégraissant régulièrement. Ayez toujours le réflexe d’ajuster le niveau de la flamme en tenant compte du type de cuisson. Par exemple, pensez à diminuer l’intensité du feu dès lors que l’eau est arrivée à ébullition.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.