Vous n’arrivez pas à dormir ? Préparez ce parfum relaxant à vaporiser sur les oreillers !

Par Angela

A cause du stress et des tensions, beaucoup de personnes ont des difficultés à s’endormir. Tout au long de la nuit, ils ne peuvent pas se détendre complètement et de plonger dans un sommeil réparateur. Cependant, un bon sommeil est indispensable pour recharger la batterie et pour avoir un bien-être psychophysique.

Pour vous aider à vous endormir plus facilement, découvrez comment fabriquer un parfum relaxant pour les oreillers. Vous allez connaître le pouvoir de l’aromathérapie en exploitant des ingrédients naturels classiques.

Comment préparer ce parfum relaxant ?

Pour concocter ce parfum relaxant pour les oreillers, voici les ingrédients à avoir :

  • Une demi-cuillère à café d’alcool éthylique
  • De l’eau distillée
  • 13 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 9 gouttes d’huile essentielle de bergamote
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang

Commencez par verser l’alcool et les huiles essentielles dans un flacon spray et secouez le tout vigoureusement pour bien mélanger les ingrédients. Puis, ajoutez l’eau distillée et secouez à nouveau.

Laissez reposer le mélange environ une semaine pour laisser aux huiles de libérer leur parfum. Après ce délai, votre parfum d’oreiller est prêt à l’emploi !

Comment l’utiliser ?

Si fabriquer ce parfum relaxant est simple, son mode d’emploi est encore plus simple. Avant de l’utiliser, vous devez vérifier que votre oreiller est propre et sans aucune tache.

Commencez par bien agiter le spray relaxant et vaporisez-le sur la taie d’oreiller quelques minutes avant d’aller vous coucher. N’oubliez pas de bien agiter le flacon avant chaque utilisation. C’est une étape indispensable pour bien mélanger les huiles avec l’alcool et l’eau distillée.

Tout de suite après, posez votre tête sur votre oreiller. Une senteur agréable et fraîche vous recouvre toute la nuit pour un sommeil paisible. Si ce parfum a pour rôle de vous aider à dormir, il agit également pour parfumer toute la pièce.

Quelles sont les propriétés des huiles utilisées dans ce parfum DIY ?

Pourquoi ce parfum naturel est-il capable de vous apaiser et relâcher pendant la nuit ? Tout simplement grâce aux vertus calmantes et relaxantes des huiles essentielles. La senteur dégagée par ces huiles essentielles a le pouvoir de restituer le bien-être physique, émotionnel et mental du corps tout en aidant à dormir paisiblement.

Connue pour son action relaxante et calmante, la lavande aide à soulager les tensions et améliorer la qualité du sommeil.

Quant à la bergamote, ses propriétés anxiolytiques et sédatives sont capables de détendre l’esprit et le corps.

Enfin, l’huile essentielle d’ylang-ylang est très efficace à cause de ses effets antidépresseurs. En soulageant les tensions, elle favorise le sommeil et diminue les pensées négatives et l’agitation nocturne.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.