Le fond de votre casserole s’est brûlé ? Nettoyez-le de cette façon !

Par Angela

La chaleur élevée a-t-elle brûlé votre casserole pendant que vous cuisinez ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez la désincruster de cette façon.

Faire la cuisine est un art qui s’apprend avec le temps. Voilà pourquoi, des accidents plus ou moins graves peuvent s’y produire. Trop de sel dans la soupe, cuire des pâtes sans eau, brûler la poitrine de porc, autant d’erreurs sont commises dans cette pièce phare de la maison.

Parmi ces erreurs, on retrouve certainement les plats brûlés. La faute à un feu un peu trop fort ou à une maladresse d’avoir oublié la marmite sur le feu. Bref, quelle que soit la raison, le résultat est un plat brûlé avec une casserole brûlée. Comment peut-on la nettoyer ? Voici une manière simple et efficace.

Avez-vous brûlé votre déjeuner ? Ne vous inquiétez pas pour votre casserole, vous pouvez la désincruster de cette façon !

Lorsque vous vous trouvez face à une casserole brûlée, c’est la panique totale et vous ne savez plus quoi faire pour remédier à l’erreur commise. Il vous arrive souvent de nettoyer votre ustensile avec du détergent et une éponge. Cela demande beaucoup de temps et d’effort tout en nécessitant une grande quantité de détergent.

Pour désincruster votre casserole ou votre poêle, faites confiance à ce produit : la tablette pour lave-vaisselle. Ce dont vous aurez besoin:

Pastille pour lave-vaisselle

De l’eau

De l’éponge

Commencez par mettre de l’eau chaude dans la casserole brûlée avec une pastille de lave-vaisselle.

Mettez le tout sur le feu et portez à ébullition.

Éteignez le feu, laissez refroidir et laissez au repos pendant une heure.

Retirez l’eau et nettoyez avec l’éponge.

Les résidus des aliments brûlés vont disparaitre et votre casserole sera complètement propre et sans trace.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.