Mauvaises odeurs de l’évier : le remède naturel pour y remédier se trouve dans votre cuisine

Par Angela

Lorsque le taux d’humidité est élevé, il peut arriver que des mauvaises odeurs proviennent de l’évier.

Sur le marché, il existe une variété de produits chimiques spécifiques pour résoudre ce problème. Cependant, ils sont nocifs pour l’environnement et la santé et peuvent également endommager les tuyaux.

Pour ce faire, beaucoup de personnes choisissent d’utiliser des ingrédients naturels efficaces pour en finir avec ce désagrément. Si vous avez ainsi besoin d’éliminer les mauvaises odeurs provenant de l’évier, suivez ces conseils pratiques et vous aurez des résultats étonnants. De cette façon, vous réduisez l’impact environnemental à un coût très faible.

Mauvaises odeurs de l’évier : quelles sont les véritables causes ?

Généralement, les mauvaises odeurs émanant de l’évier viennent de vos mauvaises habitudes quotidiennes.

  • Utilisation de détergents et de savons de mauvaise qualité : au fil du temps, ils libèrent des produits chimiques qui se fixent sur les tuyaux sous forme de graisse. Il vaut mieux donc utiliser des produits éco-durables de qualité.
  • Canalisations vieillies : les bactéries et levures prolifèrent plus facilement.
  • Résidus alimentaires : vous devez nettoyer soigneusement la vaisselle et les casseroles avant de les tremper dans l’évier.
  • Joints de canalisations détériorés par la moisissure et l’humidité : le silicone abîmé dégage une mauvaise odeur.

Voici l’astuce de grand-mère la plus efficace pour éliminer les mauvaises odeurs

Si vous souhaitez éliminer les mauvaises odeurs de l’évier de manière écologique, laissez-vous tenter par ce remède de grand-mère considéré comme le plus efficace. Cette solution écologique par excellence a comme ingrédient principal le sel.

Vous pouvez utiliser le gros sel avec d’autres ingrédients naturels tels que le bicarbonate de soude, le vinaigre, les clous de girofle et les feuilles de mauve.

Si vous souhaitez combiner le gros sel et le bicarbonate de soude, faites dissoudre 5 cuillères à soupe de sel et 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une casserole d’eau bouillante. Puis, versez le tout dans votre évier. Cette solution permet d’éliminer les mauvaises odeurs et les bactéries.

Vous avez deux autres options plus simples :

  • Faites bouillir deux litres d’eau avec du vinaigre et quelques cuillères à soupe de gros sel. Versez le tout dans le drain et attendez quelques heures.
  • Faites un mélange de gros sel, de feuilles de mauve, de clous de girofle et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Versez la solution dans le drain et laissez reposer 40 minutes. Ensuite, faites couler de l’eau chaude. Répétez l’opération jusqu’à ce que le drain soit exempt de mauvaises odeurs.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.