Vous avez craqué pour une magnifique paire de chaussures mais qui est trop étroite pour vous ? Comme vous n’avez pas envie de rater cette occasion, vous avez quand même l’acheter sans avoir une idée de ce qui va se passer quand vous l’enfilez pendant des heures.
Eh bien, vous avez de la chance si cette situation vous concerne car aujourd’hui, on va vous partager quelques trucs de génie pour élargir vos chaussures trop petites. Ils vont vous secourir pour pouvoir porter vos chaussures en toute liberté sans torturer vos orteils.
Utiliser de la vaseline
Prenez les chaussures neuves, appliquez-y plusieurs couches de vaseline et attendez que cela sèche. Puis, enfilez une grosse paire de chaussettes et portez vos chaussures. Cela risque de bloquer un peu et il faut donc les mettre en utilisant un peu de force.
Attention également car la vaseline peut rendre sombre le cuir de vos chaussures. Du coup, il faut faire un petit essai avant de l’appliquer sur toutes les chaussures.
Faire des boules de papier journal
Si le papier journal est super efficace pour le nettoyage des vitres, vous pouvez également l’utiliser pour agrandir vos baskets, vos mocassins, vos chaussures de ville ou vos sandales composées.
Pour ce faire, réalisez quelques boules avec des feuilles de papier journal et glissez-les dans vos chaussures pendant toute une nuit. Ces boules de papier journal vont assouplir les chaussures tout en les étirant pour éviter le frottement avec la peau. Quand vous les enfilez le matin, vous pouvez sentir un grand confort.
Selon les modèles de chaussures, cette méthode est suffisante pour agrandir les chaussures. Sinon pour les derbies en daim ou encore les chaussures de foot, il faut essayer d’autres astuces.
Mettre des chaussettes épaisses
Pour élargir vos chaussures trop serrées, adoptez cette astuce merveilleuse qui permet de limiter les frottements de la peau sur les chaussures. Il suffit de sortir de votre armoire les chaussettes les plus épaisses comme celles de ski ou de foot.
Puis, portez-les avec vos chaussures neuves à la maison pendant une heure environ. Vous pouvez également marcher un peu dehors pour les élargir davantage.
Avoir recours à une cuillère
Utilisez une grande cuillère en bois ou en métal pour soulever délicatement et élargir les parties de vos chaussures qui vous font mal aux pieds. En effet, les talons peuvent causer des frottements et la cuillère est l’accessoire parfait pour bien desserrer le cuir.