En plus du citron et du basilic, testez ces astuces de grand-mère pour éliminer naturellement les mouches de la maison !

Par Angela

La saison estivale apporte également avec elle l’invasion de toute sorte d’insectes. Des moustiques aux mouches en passant par les frelons et les guêpes, ils s’invitent partout. Beaucoup essaient de chasser ces petites bêtes en utilisant des remèdes naturels.

Aujourd’hui, on va se concentrer sur l’élimination des mouches. Afin de profiter d’un jardin ou d’une terrasse en toute tranquillité, il faut adopter les bonnes méthodes pour s’en débarrasser efficacement. Beaucoup d’entre nous ont compris comment les éloigner de la maison mais que faire lorsque vous déjeunez ou que vous vous détendez à l’extérieur ?

Pour éliminer naturellement les mouches à l’extérieur, essayez ces astuces de grand-mère

Ceux qui ont la main verte peuvent faire pousser des plantes répulsives sur les balcons, les terrasses ou dans le jardin. La verveine ou le basilic ont des odeurs intenses qui repoussent les insectes. Il existe également d’autres astuces parfaites pour ceux qui ne sont pas passionnés par les plantes.

Parmi ces remèdes de grand-mère, vous pouvez préparer un mélange en combinant du vinaigre et de la menthe. Il suffira de faire macérer quelques feuilles de menthe dans un récipient rempli de vinaigre. Une fois prêt, placez-le dans un flacon pulvérisateur et vaporisez à l’extérieur pour éloigner les mouches de la table.

L’odeur du citron peut également agacer les mouches. Prenez quelques citrons, coupez-les en deux et disposez-les sur la table. Leur forte odeur décourage les mouches de s’approcher.

Vous pouvez également essayer d’utiliser cette autre astuce très intéressante. Prenez quelques-uns des sacs utilisés pour congeler les aliments et remplissez-les d’eau. Fermez-les et placez-les sur la table. Aveuglées par l’éclat de l’eau au soleil, les mouches vont rester à l’écart. De cette façon, vous pouvez manger tranquillement sans avoir à chasser les mouches.

Autres répulsifs

Si ces remèdes pour éliminer naturellement les mouches de la maison ne fonctionnent pas, il existe d’autres produits efficaces au supermarché ou sur Internet. Vous pouvez acheter des leurres comme ceux de la Vape ou de Flortis sur Amazon pour moins de 10 euros. Quelques bougies allumées sur la table peuvent également être utiles pour éloigner les mouches. Tenez tous les produits hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.