Préparez ce mélange facile pour se débarrasser des parasites des plantes !

Par Angela

Le printemps est sans aucun doute l’une des plus belles saisons avec une température douce et des journées plus lumineuses.

Mais si vous avez un jardin ou des plantes en pot, c’est à cette période que les parasites commencent à attaquer les plantes. Les parasites n’ont aucune pitié car ils les infestent complètement en absorbant la sève des plantes conduisant à leur mort.

Mais ne paniquez pas car cette solution DIY peut venir à votre rescousse pour venir à bout de ces parasites indésirables.

Il suffit de préparer ce composé 100% naturel pour éloigner les parasites et avoir des plantes saines et luxuriantes. Grâce à cet insecticide 100% naturel, dites adieu aux cochenilles, pucerons ou trépieds.

Ce dont vous avez besoin pour préparer cet insecticide naturel

Pour venir à bout des parasites qui infestent vos plantes, il vous faut :

  • 200 grammes de feuilles d’ortie fraiche
  • 30 grammes en flocons solides de savon de Marseille
  • 1 litre d’eau

Les feuilles d’ortie détiennent un effet répulsif qui peut écarter tout type de parasites.

Le savon de Marseille assainit en profondeur et élimine les œufs des parasites.

Comment préparer votre insecticide naturel en quelques étapes ?

Prenez les feuilles d’ortie et mettez-les dans un litre d’eau tiède.

Faites-les macérer pendant environ une semaine. Après ce délai, filtrez le mélange pour avoir le liquide pur.

Par la suite, faites dissoudre dans ce liquide le savon de Marseille et mélangez bien.

Après cela, vous avez entre les mains un insecticide naturel pour éliminer les parasites de vos plantes.

Il est possible d’ajouter dans votre mélange une pincée de piment pour un effet piquant afin d’éloigner les parasites les plus résistants.

Comment utiliser ce composé naturel ?

Cet insecticide naturel peut s’utiliser de deux manières.

Option 1

Mettez votre mélange dans un flacon spray et pulvérisez-le sur la couronne de vos plantes une fois tous les 4 jours jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’infestation. En très peu de temps, ce composé va éliminer les parasites qui envahissent vos plantes.

Option 2

Prenez votre mélange et appliquez-le directement sur les feuilles et les tiges infestées en utilisant des boules de coton. C’est une méthode plus lente certes mais elle est plus efficace en bien étalant l’insecticide sur toutes les parties de la plante. Répétez également cette opération tous les 4 jours pour éradiquer totalement les parasites.

Si les infestations des parasites atteignent un stade avancé, vous devez contacter immédiatement un professionnel pour pouvoir encore sauver vos plantes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.