Comment se débarrasser des acariens du matelas pour de bon ? Problème résolu en un clin d’œil !

Par Angela

Les acariens dans les matelas se présentent comme un énorme problème particulièrement pour les personnes allergiques. Mais avec cet ingrédient, tout peut être résolu d’une manière définitive.

Une poignée de ce produit présent dans toutes les cuisines suffit à éliminer définitivement les acariens des matelas.

Pourquoi y a-t-il des acariens sur le matelas ?

Les acariens sont des minuscules bestioles invisibles à l’œil nu. Cependant, ils sont en présence abondante dans les maisons surtout dans le linge de lit ou encore les matelas. Et toute personne allergique à la poussière le sait parfaitement bien.

Dans les matelas, de nombreux restes organiques s’accumulent surtout ceux dont se nourrissent les acariens. Et là, vous ne pouvez pas dormir paisiblement si le matelas n’est pas nettoyé et désinfecté. Pour ce faire, nul besoin de faire appel à un professionnel du matelas ! Vous pouvez procéder vous-même avec un ingrédient naturel et à portée de main dans votre cuisine. Découvrez de quoi il s’agit.

Matelas : comment le nettoyer en toute efficacité ?

Il faut nettoyer avec soin le matelas au moins deux fois par an. En effet, le matelas peut accumuler beaucoup d’acariens mais aussi d’humidité durant son usage. Pendant la nuit, le corps dégage de la chaleur et de la sueur.

En outre, comme la partie interne du matelas n’est pas exposée à la lumière, cela permet aux acariens de proliférer encore plus. Par ailleurs, des taches peuvent également se former sur le matelas à cause de l’urine au cas où vous auriez des enfants à la maison.

Voici l’ingrédient pour éliminer définitivement les acariens du matelas

Ai lieu de contacter un professionnel de nettoyage, vous pouvez procéder à l’utilisation de cet ingrédient infaillible que vous avez dans la cuisine. Il s’agit du bicarbonate de soude qui est le produit parfait non seulement pour lutter contre les acariens mais aussi pour se débarrasser des taches et des mauvaises odeurs.

Avant toute chose, placez votre matelas à l’extérieur pour s’exposer au soleil. Puis, saupoudrez les parties concernées par du bicarbonate de soude. En plus de cette poudre blanche, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre à thé qui a des propriétés aromatiques et désinfectantes. Laissez agir pendant quelques heures puis ramenez votre matelas à la maison. Ensuite, passez l’aspirateur sur le matelas pour retirer tout résidu de bicarbonate restant.

En ce qui concerne les taches, voici comment faire avec le bicarbonate de soude. Diluez-le dans de l’eau chaude puis appliquez la pâte obtenue sur les taches. Laissez agir pendant environ 30 minutes puis enlevez les dépôts de bicarbonate.

Si la tache persiste, vous pouvez utiliser une solution de citron et de vinaigre blanc.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.