Les architectes d’intérieur vous conseillent de faire attention sur ces 7 détails car ils vieillissent votre maison sans vous en rendre compte !
Au fil des années, la maison peut devenir vieille sans que vous ne vous en rendiez compte. Pour ce faire, vous devez vérifier tout de suite ces 7 choses qui peuvent accélérer cet état vieilli.
Il faut ainsi les modifier sans attendre pour moderniser votre intérieur pour qu’il soit dans l’air du temps.
Quelles sont les 7 choses à prendre en compte pour éviter que votre maison se vieillit ?
Si votre intérieur vieillit, cela peut être à cause des choix de meubles, de coloris ou encore de l’éclairage effectués il y a des années.
Du coup, comme la tendance évolue au fil des saisons, votre intérieur n’est plus du tout moderne car il est resté dans son jus. Pour éviter ainsi d’avoir une habitation trop vieilllote, vous devez considérer ces 7 détails sollicités par les architectes d’intérieur et les designers.
Les mobiliers du salon
Oubliez les meubles TV qui ne sont plus tendance actuellement. Préférez plutôt un meuble qui allie légèreté et design car le bois peut rendre vieilles les pièces à vivre.
Les couleurs
Si vous avez autrefois des murs de couleur crème, pêche ou jaune pâle, pensez à les repeindre dès maintenant avec des couleurs plus contemporaines. Il est possible de choisir un blanc chaud ou des nuances plus douces qui procurent de la luminosité et de la grandeur aux pièces.
Les décorations en formes de phrases
Les phrases positives sont dépassées depuis plusieurs années. Aujourd’hui, la tendance est aux photos de famille ou aux tableaux décoratifs.
Les meubles des chambres
Si vous avez une chambre à coucher complet composé de lit, de tables de chevet, d’une commode et d’une armoire, vous n’avez pas besoin de tout changer. Il suffit de donner une touche de modernité à vos meubles en colorant la commode avec une teinte tendance ou en changeant la tête de lit.
Les éclairages
Votre maison peut devenir vieille à cause des modèles d’ampoules que vous utilisez. Aujourd’hui, vous pouvez embellir votre intérieur avec une variété de modèles d’éclairages très modernes.
Les meubles laqués de la cuisine
Si vous disposez des meubles laqués dans la cuisine, vous devez tout de suite enlever cette couche brillante. Puis, remplacez les portes et les tiroirs par des couches opaques. Les poignées également peuvent apporter une note plus actuelle à votre cuisine.
Les carreaux de la salle de bain
Pour moderniser votre salle de bain, il suffit de peindre le carrelage vieillot en blanc pour apporter plus de luminosité. Pour le sol en carreaux, recouvrez avec un sol en vinyle ou un tapis en fibre.