En seulement 2 minutes, préparez cette délicieuse boisson qui réduit le cholestérol, nettoie les artères et ralentit le vieillissement

Par Angela

De nombreux aliments peuvent faire du bien à notre corps. Pour pouvoir exploiter au maximum toutes leurs propriétés, il faut les connaître, les analyser et obtenir des informations les concernant. Dans ce cas, il faut se concentrer sur les aliments qui peuvent réellement nous aider à résoudre des problèmes de santé inquiétants. Mais après avoir recueilli les informations nécessaires, il sera indispensable d’avoir une discussion avec un médecin de confiance.

Jus d’orange : une boisson pleine de propriétés bénéfiques pour la santé

Le jus d’orange est une boisson très savoureuse à consommer plutôt le matin. Si vous utilisez l’orange sanguine, elle peut procurer de nombreux bienfaits à l’organisme. Elle peut nous aider à faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Mais pas seulement. Il semble que ce fruit pourrait également avoir une action purificatrice sur les artères. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur une autre propriété de l’orange quand elle est transformée en jus. Une propriété qui intéresse particulièrement les femmes.

Cette boisson qui se prépare en 2 minutes réduit le cholestérol, nettoie les artères et ralentit le vieillissement

La recherche réalisée par la Fondation Veronesi est très intéressante. L’étude a été réalisée par le Brigham and Women’s Hospital et a ensuite été publiée dans le célèbre Journal of Nutrition. Les chercheurs ont examiné environ 150 000 femmes. Ils ont fait un suivi quotidien pendant 16 ans avec divers questionnaires qui mettent en avant leurs habitudes.

Les aliments diététiques et physiques ont été étudiés, en calculant les aliments consommés fréquemment et les mouvements que ces femmes effectuaient au cours de la journée. Il s’agit de calculer l’Alternative Healthy Eating Index. C’est un indice qui concerne l’alimentation pour ralentir le vieillissement.

À la fin de l’étude, certains aliments de base doivent s’inscrire dans l’alimentation d’une femme. Et parmi ceux-ci, il y a est le jus d’orange. C’est une boisson qui pourrait non seulement faire baisser le cholestérol et nettoyer les artères mais qui peut également ralentir le vieillissement. Évidemment, certaines précisions sont spécifiques.

Malgré les bienfaits qui viennent d’être présentés, vous ne pouvez pas modifier votre alimentation brusquement sans consulter un expert. Un médecin pourra vous dire exactement quels aliments conviennent à votre cas spécifique en vous fournissant des réponses sûres et concrètes.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.