Voici le meilleur remède à réaliser après chaque usage de votre four pour en finir avec toute la graisse !

Par Angela

Pour éliminer la graisse du four, vous pouvez recourir à ce remède simple mais qui est d’une efficacité redoutable !

Comment éliminer la graisse du four ? Le résultat est tout simplement impressionnant !

Pour éviter d’avoir une facture énergétique astronomique à la fin du mois, vous devez utiliser votre four dans les meilleures conditions. Par exemple, vous pouvez éteindre le four et laisser encore cuire vos préparations pendant plusieurs minutes à l’intérieur pour faire d’économies.

En outre, pour ne pas à payer une facture exorbitante, sachez que vous devez toujours avoir un appareil propre. Autrement dit, cet appareil peut se salir avec des taches de graisse quand on cuit des plats à l’intérieur.

Et si les résidus brûlés et les taches s’entassent dans le four, cela va altérer son bon fonctionnement et sa consommation va augmenter d’un cran. Voilà pourquoi, vous devez toujours nettoyer le four pour garantir sa performance et pour qu’il ne consomme pas plus d’énergie.

Pour réaliser ce type de nettoyage, on a tendance à acheter les produits en vente dans les magasins spécialisés et qui coûtent souvent cher. Mais pour économiser de l’argent et pour un clin d’œil à la planète, oubliez ces produits chimiques et privilégiez plutôt les remèdes naturels que vous pouvez fabriquer vous-même à la maison en quelques minutes.

Pour ce faire, vous devez prendre un bol et verser dedans deux cuillères à soupe de soda en poudre. Puis, ajoutez toujours dans le bol une cuillerée de liquide vaisselle.

Ensuite, mélangez soigneusement les deux ingrédients. Vous pouvez ajouter un peu d’eau à votre préparation pour avoir un mélange bien liquide. Après cette étape de préparation, il est temps maintenant de nettoyer votre four avec ce remède.

Nettoyer le four : voici la procédure étape par étape

Ouvrez le four et enlevez toutes les grilles. Puis, plongez un chiffon propre et doux dans la préparation et commencez à nettoyer et à frotter les parois internes du four. Cette astuce est particulièrement efficace si vous la réalisez quand le four est encore chaud. Vous devez ainsi réaliser ce nettoyage après avoir réchauffé ou préparé un plat.

Il est possible également d’utiliser ce remède naturel sur la porte vitrée de votre appareil. Une fois le produit appliqué sur l’ensemble de votre four, fermez le four et laissez agir la nuit entière.

Le lendemain matin, ouvrez le four et arrosez un peu de vinaigre sur la solution déjà sèche. Laissez agir 5 minutes avant de nettoyer le four avec une éponge ferme. Vous verrez que la graisse et la saleté vont s’enlever facilement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.